Indiana Jones à travers les siècles. Oliver Page & les tueurs du temps 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Indiana Jones à travers les siècles.  Oliver Page & les tueurs du temps 2

« - Cette main était la mienne. Je l’ai perdue quand… cette horreur, comme tu l’appelles… est parvenue à s’enfuir de mon époque avec… ton trône ! Les anneaux. Les trois anneaux qui sont sur la photo, où sont-ils ? Qu’en avez-vous fait ?

- Ils sont forcément au laboratoire avec les autres pièces que Beatriz va exposer.

- Pourquoi sont-ils si importants ?

- Quand on les frotte l’un contre l’autre, deux anneaux permettent de faire vibrer le parasite, de le chasser de sa cachette. Mais il faut les fréquences combinées des trois pour le tuer.

- Tu ne peux pas sortir ainsi en plein jour. La police doit certainement être en train de te rechercher.

- C’est la seule arme qui puisse vraiment le vaincre.

- Je vais essayer de les récupérer. J’en fait mon affaire. »

 

 

 

 

 

 

 

                Oliver Page et Wynn sont lancés dans une course contre la montre et contre le temps. L’archéologue et la femme du futur unissent leurs forces et leurs connaissances pour lutter contre le cupide Sir Prown qui a séduit Beatriz, au grand dam d’Oliver. Pendant ce temps, un mal étrange ravage Londres. Amroth ! Un parasite zombiefie ses victimes.

 

La deuxième partie du diptyque Oliver Page et les tueurs de temps est déjà dans les bacs. Une histoire complète en deux mois, en voilà une bonne idée. On se demande juste pourquoi alors n’avoir pas publié directement un unique et plus conséquent album ? Certainement pour des raisons économiques.

 

 

 

 

© Griffo, Desberg, Felideus - Glénat

 

 

Tif et Tondu, Mic Mac Adam, Jimmy Tousseul, La vache, Le scorpion, L’étoile du désert, Tosca, Les immortels, IRS,… La liste des succès du scénariste Stephen Desberg en ferait pâlir de jalousie plus d’un. Avec Oliver Page, il signe un riche one shot en deux parties, un two shots en somme. Pourtant, sans le dévoiler, le final pourrait laisser penser qu’Oliver Page aurait d’autres aventures à vivre. Si le public est au rendez-vous, aura-t-on la chance d’avoir une suite inattendue comme ce fut le cas pour L’étoile du désert ?

 

Beatifica Blues, Samba Bugatti, SOS bonheur, Monsieur Noir, Giacomo C., Vlad, L’ultime chimère, L’oracle Della Luna, Sherman, Golden Dogs, Dickens et Dickens,… Griffo n’a rien à envier au CV de son scénariste. Il faut qu’il veille cependant à ne pas dessiner parfois trop vite. M’enfin, on ne devient pas Chevalier des Arts et des lettres pour rien.

 

 

 

 

© Griffo, Desberg, Felideus - Glénat

 

 

Voyagez avec Oliver Page, juste histoire de tuer le temps pendant quelques heures.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Oliver Page & les tueurs du temps

 

Tome : 2

 

Genre : Anticipation 

 

Scénario : Stephen Desberg 

 

Dessins : Griffo 

 

Couleurs : Felideus 

 

Éditeur : Glénat

 

Nombre de pages : 56 

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9782344026518

 



Publié le 13/02/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020