Instincts primaux. Sa Majesté des Ours 2 - Nous tomberons ensemble
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Instincts primaux.  Sa Majesté des Ours 2 - Nous tomberons ensemble

 

 «  - Qui es-tu, l’ours ? Que fais-tu sur ces terres ? Et ne me mens pas, je le saurai…

- Je suis le prince Kodiak, émissaire du Royaume de Valencyre. Le mastodonte nous a capturés, mes amis et moi, sur les falaises au Nord… Nous étions en train d’échafauder un plan pour nous échapper, lorsqu’il a été pris dans une embuscade. Je ne saurai jamais pourquoi il nous a enlevés : il s’est affaissé sous une pluie de projectiles. Dans la chute, j’ai dû perdre conscience... »

 

 

 

 

 

 

 

                Kodiak, prince Ours, a monté une expédition de mercenaires destinée à aller chercher des alliés dans les différentes cités animales, qui font l’objet de convoitises. Mais le périple a mal tourné. La troupe a été séparée par un éléphant de pierre revenu à la vie, mais rapidement abattu par une volée de flèches venues de nulle part. Kodiak est recueilli par une panthère à la tête d’une meute de singes, Nyx, la loutre, et Ifrit, l’humain ressuscité, ont disparu dans la jungle après avoir échappé à l’éléphant. Leurs compagnons tentent de les retrouver tout en fuyant leurs chasseurs. Le Royaume de Sobiakh, Roi-Dieu crocodile, est l’arène de tous les dangers. Pendant ce temps, dans la cité des ours, le régent Kermodes profite de l’état inquiétant du Roi Artus pour imposer sa loi. Entre alliances et trahisons, le trouble règne dans les royaumes animaux.

 

 

 

 

© Cassegrain, Dobbs, Vatine – Glénat/Comix Buro

 

 

                Créé sur une idée originale d’Olivier Vatine qui a réalisé le story board du tome 1, Sa majesté des ours a tout d’un Seigneur des anneaux animaliers. Un danger, une bande d’individus d’horizons divers, une expédition dans des royaumes dangereux, tous les ingrédients sont réunis pour de la grande aventure comme on aime. Cependant, même si on est dans une aventure fantastique, le côté heroïc-fantasy reste léger. On ne croise pas des créatures biscornues dans tous les coins et les personnages ne font pas appel à la magie à tout bout de champ. Il y a du fantastique certes, mais utilisé avec parcimonie et comme seul élément de rebondissement.

 

 

 

 

© Cassegrain, Dobbs, Vatine – Glénat/Comix Buro

 

 

                Le scénariste Dobbs a les mains complètement libres dans ce tome 2. Il met les personnages dans des situations inextricables, ne leur épargnant rien. Un conseil, ne vous attachez à personne. Comme dans Game of Thrones, ce n’est pas parce que l’on est un des personnages principaux qu’on va s’en sortir sans encombre jusqu’à la fin. A travers ces animaux et l’humain qui partage leur voyage, Dobbs en dit long sur la nature humaine. Au dessin, Didier Cassegrain est éblouïssant. Il n’a rien à envier à Juanjo Guardino. Ses animaux humanisés sont d’aussi bons acteurs que ceux de Blacksad. Comme on l’a dit pour le tome 1, la série pêche par ses couleurs trop sombres. C’est justifié dans certaines scènes, mais pas partout.

 

 

 

 

© Cassegrain, Dobbs, Vatine – Glénat/Comix Buro

 

 

                Les lions ont eu leur roi. Les ours ont à présent leur majesté. Les griffes sont affutées et les crocs sont acérés.

 

                 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Sa Majesté des Ours

 

Tome : 2 - Nous tomberons ensemble

 

Genre : Heroïc-Fantasy 

 

Idée originale : Olivier Vatine 

 

Scénario : Dobbs 

 

Dessins & Couleurs : Didier Cassegrain 

 

Éditeur : Glénat

 

Collection : Comix Buro

 

Nombre de pages : 56 

 

Prix : 14,95 €

 

ISBN : 9782344035986

 

 

 



Publié le 08/02/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024