Interview Derrière le masque Reynold Leclerq dernière partie.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Interview Derrière le masque Reynold Leclerq dernière partie.

 

 

Naissance d’une nouvelle rubrique sur notre site. Cette dernière baptisée « Derrière le masque » donnera la parole aux professionnels de la BD, mais aussi aux scénaristes et aux dessinateurs. Pour cette première, nous vous proposons l’interview d’un libraire atypique qui n’a pas hésité à ouvrir une nouvelle librairie à Waterloo (B), et ce en pleine crise sanitaire. Nous vous laissons en compagnie de Thierry Ligot qui a réalisé l’interview de Reynold Leclercq pour l’ouverture de la Galerie Librairie Brüsel à Waterloo

 

 

 

10) T.L. : Une dernière question, ce rouge si vif …

R.L. : Comme je te dis, c’était la couleur de Brüsel Anspach et puis il y a un moment où j'avais dit : « Tiens on va choisir un bronze léger un truc comme ça ou un sépia qui se marie bien avec la couleur du sol et avec les meubles en acier ». Et puis j'ai fait un petit tour sur la chaussée et tous les magasins sont blanc écru très pâle et je me suis dit : « Bah non ! Il faut il faut vraiment faire un truc différent. Il faut faire quelque chose qui se voit … » (la suite ci-dessous)

 

 

 

 

 

© Brüsel – Thierry Ligot

 

 

 

 

10 bis) T.L. : Une toute toute dernière question, le graphisme de « Brüsel », c’est Schuiten ou pas ?

R.L. : Alors évidemment la typo, on l'a reprise évidemment du logo de la BD. Puis on a demandé à Alain Goffin de nous faire une simplification parce qu’en terme de reproductibilité sur les sacs, sur des cachets, sur des autocollants pour les emballages cadeaux, … il y avait un problème de lisibilité. Donc Alain nous a dès le départ adapté le logo de François. Et puis pour une raison de le rendre encore plus synthétique et graphique, on a demandé un Denis Bajram qui est un de nos amis, avec l'accord de François évidemment, parce que Denis est un touche-à-tout et il a été graphiste et maquettiste à une époque pour Hachette et donc Denis nous a fait une adaptation, une évolution du logo qui a été entérinée par François. Et ici, on travaille sur une 3e version faite par … (la suite ci-dessous)

 

 

 

© Brüsel

 

 

 

 

 

 

 

Thierry Ligot


 

 

 

 

 

 




Publié le 03/05/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021