Journée Sarbacane à la librairie Brüsel
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Journée Sarbacane à la librairie Brüsel

Jeudi 13 octobre, entre 15h et 18h, la librairie Brüsel organise une journée spéciale Sarbacane !

Au programme, dédicaces des auteurs de la maison d’édition :

 

  • Wauter Mannaert pour Weegee
  • Fin des années 30, New York, Lower East Side, le terrain de chasse privilégié de Weegee (de son vrai nom Arthur Fellig). Dans sa voiture, une radio branchée sur les fréquences de la police ; Weegee, cigare, imper et chapeau mou, photographie à tombeau ouvert la vie nocturne et brûlante des bas-fonds de Big Apple : accidents, corps carbonisés, incendies, « passants-voyeurs »… Mais aussi, déshérités, Noirs, petits bonheurs… Weegee est l’observateur – au vitriol – des inégalités et des discriminations de l’Amérique de la Grande Dépression. Plus d’informations ici.

 

  • Christophe Merlin pour La ballade de Sean Hopper
    Sean Hopper, c’est celui qui est chargé du sale boulot aux abattoirs : tuer les boeufs. Sauf que lui, il y prend du plaisir… Glacial, taciturne, il est redouté dans tout le comté de Springfield, où il habite avec sa femme Bonnie. Mais un soir, Bonnie s’en va. Marre de vivre avec une bête humaine . De rage, Sean prend sa vieille Thunderbird, de l’alcool plein le sang et AC/DC à fond la caisse : il fonc dans un platane. Et il frôle la mort. À son réveil, il a changé. Plus d’informations ici.

 

  • Nicolas Wouters pour Totem
    Nicolas Wouters et Mikaël Ross se sont installés en pleine nature, au cœur d’une forêt aussi profonde que mystérieuse.
    Un décor et des âmes flottantes, portés par un dessin lumineux et sensuel, où l’imaginaire et le fantastique guettent le lecteur au coin du bois… Plus d’informations ici.

 

  • Nicolaï Pinherio pour Bibow Bradley
    USA, début des 60’s. Né dans un trou paumé de l’Illinois, le jeune Bibow Bradley est destiné à finir, comme son père et son grand-père avant lui, derrière le comptoir du Bradley’s and son, le bar des tocards ! Mais la guerre du Vietnam éclate, et à 18 ans, le voilà parachuté au cœur de la jungle ! Sauf que Bibow à une particularité, un don qui s’avèrera très utile aux yeux de la CIA : il n’a jamais peur. Plus d’informations ici.

 

  • Pierre Henri Gomont pour Pereira prétend
    Lisbonne, Portugal, en pleine dictature salazariste, fin juillet 1938. Dans une ville enveloppée d’un « suaire de chaleur », un journaliste vieillissant, le doutor Pereira, veuf, obèse, cardiaque et tourmenté, rédige chaque jour depuis plus de trente ans la page culturelle du quotidien très conservateur, le Lisboa. Dans cette vie endormie, déboule un certain Francesco Monteiro Rossi… et, de façon tout à fait inattendue, Pereira l’engage. Mais le jeune pigiste, au lieu d’écrire les sages nécrologies que Pereira lui a commandées, lui remet des éloges aussi sulfureux qu’impubliables de Lorca et autres Maïakovski, ennemis avérés du régime fasciste. Plus d’informations ici.

Informations et inscriptions par email à info@brusel.com.

De plus, Le Brüsel publie avec Sarbacane un mini poster inédit tiré à 50 exemplaires de notre BD de l’été La ballade de Sean Hopper de Christophe Merlin d’après le roman de Martine Pouchain (Sarbacane), offert à l’achat de deux albums de l’éditeur ! Informations ici.



Publié le 10/10/2016.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025