KKK. Molly West 2 - La vengeance du diable
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

KKK.  Molly West 2 - La vengeance du diable

 

« - Tiens donc… Vous vous intéressez au Major Hood, patronne ?

- Cet homme m’a presque valu la corde, ça mérite que je suive un peu sa carrière…

- Et alors ?

- Il profite de sa notoriété auprès des revanchards et autres suprémacistes pour se porter candidat à la chambre des représentants. »

 

 

 

 

 

 

 

En plein Far-West, Molly West n’a pas abandonné son projet de bibliothèque itinérante. Elle a choisi tout un groupe de femmes pour leurs qualités d’indépendance, leur caractère bien trempé et leur farouche volonté d’émancipation dont elles ont fait part dans leurs courriers. Le monde étant petit, voici que ressurgit sur sa route le Major Hood, qui lui avait confié deux malles de livres dont une seule a pu être récupérée. Et pour cause, ce n’était pas des livres qu’il y avait dedans. Par ailleurs, l’homme est en pleine campagne électorale. Il doit asseoir son autorité de sudiste sur ses troupes en organisant une cérémonie mettant à l’honneur un soldat tombé pour les valeurs du Sud. Mais une certaine diablesse pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues.

 

 

 

 

© Fourquemin, Charlot, Zeppegno - Vents d’Ouest

 

 

Après avoir installé les personnages dans le tome 1, les auteurs entrent dans le vif de l’Histoire des Etats-Unis qui panse les blessures d’une guerre de Sécession encore fraîche. On retrouve évidemment Molly, jeune femme émancipée qui ne craint rien et affirme sa place comme pas une dans une société machiste au possible. Elle est accompagnée d’Artemus, dit Artie, le gamin orphelin qui sait qu’il peut tout acheter sauf une maman, et de Diego, un baroudeur qu’elle a employé. Le trio va se voir complété d’un quatrième membre, Annie, une infirmière noire. Ensemble, le trio devenu quatuor va se trouver mêlé à des manigances politiques.

 

 

 

 

© Fourquemin, Charlot, Zeppegno - Vents d’Ouest

 

 

Un groupe d’activistes racistes n’a pas dit son dernier mot. Il s’agit du Ku-Klux-Klan. Il s’oppose à l’application des droits constitutionnels concernant les afro-américains établis au lendemain de la guerre de Sécession. Le Ku-Klux-Klan a été de nombreuses fois mis en scène dans des bande-dessinées. Il y a eu le série Amerikkka évidemment. Jim Cutlass y a eu à faire dans L’alligator blanc, et Lucky Luke dans Un cow-boy dans le coton. XIII s’y est frotté plus d’une fois. Sammy Day et Jack Hattaway, les gorilles, l’ont affronté dans l’    album sobrement intitulé Ku-Klux-Klan. Cette fois-ci, Molly West va devoir user de malice et de stratégie pour tenter de mettre l’organisation en défaut.

 

 

 

 

© Fourquemin, Charlot, Zeppegno - Vents d’Ouest

 


Jamais le duo Charlot/Fourquemin n’a déçu. Molly West ne déroge pas à la règle.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Molly West

 

Tome : 2 - La vengeance du diable

 

Genre : Western 

 

Scénario : Philippe Charlot 

 

Dessins : Xavier Fourquemin 

 

Couleurs : Chiara Zeppegno 

 

Éditeur : Vents d’Ouest

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9782749309552

 



Publié le 07/12/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024