Flux RSS

En fin d’année 2009 sortait l’album « Koryu d’Edo » dans la collection carrément BD des éditions Glénat. Collection qui fêtera ses dix ans à l’automne prochain.
Le Graphivore revient sur cet album avec un entretien consacré à Dimitri Piot. Dont voici un extrait :
« Le Graphivore : Pour un premier album, vous avez pris le pari de réaliser vous-même aussi bien le scénario que le dessin et les couleurs. Ne vous êtes-vous pas senti trop seul dans la réalisation ?
Dimitri Piot : Non, car mon entourage m’a beaucoup soutenu et il y avait, de plus, Etienne Schréder qui m’avait été conseillé par mon éditeur. Il m’a motivé à me lancer dans cet album et l’a suivi de très près aussi bien au niveau de l’écriture que du story board, de la mise en scène… Et ce de la genèse à la fin du livre. Il a veillé à ce que le travail soit fait tout en respectant une certaine cohérence.
Il y a un côté stressant à se lancer à corps perdu dans un album dans lequel on réalise aussi bien le scénario que la couleur ou le dessin. Il y avait un solide challenge à relever, mais quand on sait où on va, c’est réalisable et je dois reconnaître qu’Etienne Schréder a bien veillé au grain.
Cliquez ICI pour lire la suite.
Visitez le blog et le site de Dimitri Piot

![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 |