L'immanquable
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

 

Le Graphivore vous présente un nouveau magazine sortit ce 21 janvier 2011 et par conséquent la venue en kioske et librairie d'un nouveau confrère en version papier, une véritable révolution dans le genre : L'IMMANQUABLE.

L'équipe de DBD vous présente son nouveau mensuel dédié à la prépublication d’albums de bandes dessinées.
Aujourd’hui unique en son genre, L’IMMANQUABLE  est  essentiellement consacré à la prépublication de planches. En plus d’être  exclusives, ces planches mêleront les catalogues de tous éditeurs et tous les genres, pour le plus grand plaisir de  tous les amateurs de BD.

 

Ici, Pas  de critiques ni d’analyses poussées pour cette revue qui propose un maximum de lecture en avant-première et dans laquelle les bandes dessinées seront publiées en intégralité, sur deux à quatre numéros selon leur pagination.

Qu’il s’agisse de profiter de l’expérience des plus reconnus ou de mettre en lumière les nouveaux talents, L’IMMANQUABLE donne également la parole aux auteurs de ces planches inédites dans de courtes interviews.

 

 

Afin d’enrichir ce contenu unique, L’IMMANQUABLE propose :


• Une interview grand format : à chaque numéro, un auteur
invité livre ses souvenirs de ses premiers pas dans le
métier, présente son dernier album et ses projets à venir.

• L’interview chaque mois d’une personnalité extérieure au
monde de la bande dessinée pour un «examen de passage».

• La visite d’un atelier d’artiste en fonction de l’actualité.

• L’annonce des albums indispensables à paraître dans la
 rubrique «En Librairie».

 

Petit tour d'horizon sur le créateur de ce nouveau magazine, monsieur Frédéric Bosser :

Né le 28 décembre 1966 à Viry-Châtillon dans l’Essonne, Frédéric Bosser est avant toute chose un amoureux de la bande dessinée. Après avoir sillonné tous les festivals d’Europe et de nombreuses librairies spécialisées où il fera la connaissance de bon nombre d’auteurs, il travaille pendant quinze ans, de 1991 à 2006, à l’étude de maître Claude Boisgirard (commissaire-priseur), période pendant laquelle il organisera une quarantaine de ventes aux enchères de bandes dessinées à l’hôtel Drouot.


Il sera le premier à ne consacrer des ventes qu’aux originaux, à une époque où seul l’album était collectionné. Signalons qu’à 25 ans, il fut à ce moment-là le plus jeune expert de France.

En parallèle à cette activité, il occupe des postes divers, du journalisme à l’art en passant par l’édition, tous reliés à sa passion de la BD.
D’abord critique de bande dessinée et chef de rubrique au sein du magazine Technikart de 1994 à 1995, il crée en 1997 sa propre revue trimestrielle dédiée au 9e art : DBD (les Dossiers de la bande dessinée). Cette revue se présente sous la forme d’un album cartonné (dédié à l’œuvre d’un auteur : Franquin, Manara, Francq...) et d’un magazine qui revient sur l’actualité du moment.
La même année, Frédéric Bosser ouvre sa première galerie consacrée à la BD et à l’illustration contemporaine, rue Crétet, dans le 9e arrondissement.
Trois ans plus tard, en 2000, il déménage pour s’installer dans la rue de la bande dessinée (rue Dante) dans le 5e arrondissement de Paris, à côté des enseignes Album ou encore Rackham.


En collaboration avec les auteurs exposés dans sa galerie, il ouvre un département édition : deux albums de bande dessinée, une monographie consacrée à Alex Varenne, des catalogues d’expositions, des carnets de croquis (Francq, Guérineau, Crisse) et la création en 2003 de la revue L’Amateur de belles images, dédiée aux illustrateurs contemporains (Gérard Dubois, François Roca, Elene Usdin...).
En 2004, Frédéric Bosser devient organisateur de conférence pour l’espace Escale BD, au Salon du livre de Paris. Il renouvèlera l’expérience les deux années suivantes, amenant sur son stand les plus grands auteurs présents sur cette manifestation.
En 2006, Frédéric Bosser décide de faire le grand saut en transformant DBD pour le faire passer en kiosque. Le logo subira à ce moment-là un léger lifting pour devenir l’actuel DBD.
Le premier numéro, avec une couverture de Joann Sfar, sortira au mois d’août de cette même année.
La revue s’ouvre entièrement à l’actualité en alliant interviews, dossiers, analyses, critiques et planches de bandes dessinées de tous styles et tous éditeurs.


Sans sonner la fin de DBD, bien au contraire, Frédéric Bosser annonce la création de L’Immanquable, un magazine consacré à la prépublication de planches en tous genres, inédites et en avant-première. Aboutissement de ce tour d’horizon du monde du 9e art.

L’aventure commence le 21 janvier 2011 avec le premier des onze numéros de l’année !

L’IMMANQUABLE : Premier numéro le 21 janvier 2011
Périodicité : mensuel
Prix : 6,5 €
Pages: 144 pages
Diffusion en France, Suisse et Belgique
Contact Presse : Agence Sofab & Cie
Tél: +33 01 56 24 96 81 • presse@sofab.biz



Publié le 21/12/2010.


Source : Graphivore

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025