La conclusion d’une série sublime. L’enfant et le maudit 11
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La conclusion d’une série sublime.  L’enfant et le maudit 11

 

« - J’étais un être de l’intérieur… J’ai été maudit par quelqu’un de l’extérieur, je me suis transformé en monstre… Et on m’a volé mon âme. Et son âme est devenue une fillette nommée Sheeva. En échange, un enfant noir m’a donné son corps… J’ai perdu ma maison, ma famille… Les gens qui sont venus à mon secours ont été assassinés… J’ai survécu pendant des années… Sans que je puisse demeurer humain. C’est moi qui t’ai changé en enfant noir. »

 

 

 

 

 

 


 

Sheeva est maudite. Et tout ça, c’est à cause du professeur. Il ne comprend pas la logique. L’intérieur, l’extérieur, il doit y avoir une erreur quelque part. Les créatures de l’extérieur ne se transforment pas en humain. Cette maudite ? Est-ce vraiment Sheeva ? Non. Elle l’a dit elle-même. Dit-elle la vérité ? Dans ce cas là, où est-elle ? Sheeva existe. Il en est persuadé. L’âme qui lui a été arrachée, c’est elle. Sheeva existe. C’est pour le professeur une vérité indéniable.

 

 

 

 

© Nagabe / MAG Garden

 

 

Nagabe a écrit une histoire contemplative, émouvante, sensible et captivante. Le mangaka repéré sur internet par un éditeur japonais est rapidement passé du stade d’amateur à celui de professionnel. Au fil de ses progrès, le monde de « L’enfant et le maudit » s’est installé pour aboutir à un rendu époustouflant. Les décors, souvent dépouillés, mettent en avant une nature innocente. Les scènes hivernales sont d’une pureté envoûtante. Avec uniquement deux personnages pendant la plus grande partie du récit, Nagabe a tenu le lecteur sur une corde sensible. Ce dernier se trouve tour à tour tuteur de Sheeva, qu’il voudrait protéger, ou au contraire se pose les mêmes questions qu’elle, cherchant à en savoir plus sur le professeur maudit.

 

 

 

 

© Nagabe / MAG Garden

 

 

Véritable OVNI parmi les publications mangas, l’enfant et le maudit est un récit philosophique sur la vie et la mort, les rapports entre les âmes. La série souffle des vents contraires de nostalgie et d’avenir, démontrant que l’on n’oublie jamais d’où l’on vient et que c’est cela qui nous amènera où l’on va. Le final ne répond pas à tout, comme la vie. Si les personnages évoluent et avancent dans leurs réflexions métaphysiques, il en est de même pour les lecteurs qui finissent le voyage avec une impression cotonneuse d’éternité.

 

 

 

 

© Nagabe / MAG Garden

 

 

Nagabe a clôt sa fable en onze volumes. L’enfant et le maudit, l’un vit à l’aube et l’autre au crépuscule. On les a accompagnés dans les moments calmes et les journées de tempête. Ils ne nous laissent pas tomber. L’enfant et le maudit reviennent très prochainement pour un hors-série inédit.

 

Des malédictions peuvent être merveilleuses à lire. L’enfant et le maudit est une série sublime.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : L’enfant et le maudit

 

Tome : 11

 

Genre : Fantastique

 

Scénario & Dessins : Nagabe

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 164 

 

Prix : 7,99 €

 

ISBN : 9782372875875

 

 



Publié le 06/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024