La diablesse à l'épée ... Red Sonja T.4
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La diablesse à l'épée ... Red Sonja T.4

 

 

 

Fraîchement paru, la saga des intégrales de Red Sonja se poursuit pour notre plus grand plaisir avec ce nouveau tome, le 4e déjà !

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir dévoré le tome 3, nous voici replonger dans ses multiples aventures heroic-fantasy. La Diablesse à l’épée clamant haut et fort « Qu’importe le lieu, qu’importe l’adversaire … jamais je ne faiblirai … car je suis Red Sonja » nous entraîne ici dans 13 nouveaux petits récits plus captivants les uns que les autres.

Que ce soit contre un fils devenu loup-garou, des détrousseurs, des mercenaires, des sorciers, des démons ou autres forces maléfiques, Red Sonja dépasse la simple héroïne de papier. Dans le Monde Hyborien du célèbre Conan le Barbare, elle représente à la fois la sensualité, la brutalité, l’érotisme sauvage d’une guerrière vouée à refuser éternellement l’amour d’un autre.

 

 

 

 

 

©Thomas Roy – marotto Esteban – Thorne Franck - Graph Zeppelin

 

Mais le récit le plus important est clairement celui de la « naissance » de Red Sonja ! Comment la simple fille d’un fermier unijambiste, ancien redoutable guerrier, incapable de soulever et manier une épée est devenue la redoutable et terrifiante « Red Sonja – la Diablesse à l’épée » !!! Un récit indispensable afin de bien comprendre qui elle est réellement. Une genèse à son image : flamboyante !

 

 

 

 

 

 

©Thomas Roy – marotto Esteban – Thorne Franck - Graph Zeppelin

 

Créée par Robert E. Howard dans une nouvelle, elle prendra « corps » grâce au crayon d’Estaban Maroto avant d’obtenir sa propre série chez Marvel avec Frank Thorne en 1975.

Cette fois, le présent recueil réunit des histoires parues entre 1975 et 1995 dans « Kull and The Barbarians » et « The Savage Sword of Conan ». Ils seront ensuite réédités par Dynamite Entertainment.

 

 

 

 

 

 

©Thomas Roy – marotto Esteban – Thorne Franck - Graph Zeppelin

 

Prêt à vous transporter dans les steppes d’Hyrkanie ? Alors réfléchissez bien à ce que vous direz en croisant le chemin de red Sonja !

 

 

 

Thierry Ligot

 

 

 

Titre : les aventures originales de Red Sonja

 

 

Tome : 4

 

 

Éditeur : Graph Zeppelin

 

 

Collection : Les années Marvel

 

 

Scénario : Thomas Roy 

 

 

Dessins : Marotto Esteban – Thorne Franck

 

 

Nombre de pages : 232

 

 

Prix : 19,00 €

 

 

ISBN : 9782490357451

 

 




Publié le 16/06/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022