La féérie est au coin de la rue. Créatures fantastiques 4
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La féérie est au coin de la rue.  Créatures fantastiques 4

« - Vous avez l’air embêtés ! Très embêtés ! Vous cherchez une jeune fille aux cheveux beiges, n’est-ce pas ? Il se peut que je sache où elle a été emmenée.

- Son kidnappeur est un homme assez bien habillé, portant des vêtements noirs et des cheveux soyeux, non ?

- Oui.

- J’en étais sûre.

- Enfin… Il revêt une forme différente de temps en temps… Mais c’est celle qu’il affectionne le plus.

- T’es qui au juste ? Tu penses qu’on va te faire confiance, après tout ce que tu viens de nous dire ? »

 

 

 

 

 

 


                Ziska s’est faite kidnapper. Enfin, c’est ce que croient ses amis. Son maître Nico est très inquiet. Une fille étrange semble avoir des informations. Elle prétend pouvoir les amener jusqu’à elle en échange de quelque chose qu’elle n’a jamais fait : prendre le train…   Ziska, l’apprentie-vétérinaire, est dans la forêt avec Monsieur Jean. Ils viennent en aide à un griffon blessé. Fusion du roi du ciel et du roi de la Terre, l’animal est injustement qualifié de monstre par les humains. Mais ce Monsieur Jean n’est pas vraiment celui qu’elle croît.

 

 

 

 

© Kaziya / MAG Garden

 

 

                La mangaka Kaziya conçoit sa série comme une succession d’histoires courtes. Elles sont parfois à cheval sur deux volumes mais elles se closent avant que les héros ne passent à une autre « mission ». Dans ce tome 4, après la fin de l’histoire du griffon, Kaziya embarque ses personnages et ses lecteurs dans une mystérieuse basse-cour où un Basilic envoie un sérieux clin d’œil à J.K.Rowling et à son sorcier Harry Potter.

 

 

 

 

© Kaziya / MAG Garden

 

 

                Le graphisme de « Créatures fantastiques », pour une première série de son autrice, est dynamique et maîtrisé. Les animaux extraordinaires sont majestueux. Tout est au rendez-vous pour que la série devienne un anime à succès.

 

 

 

 

© Kaziya / MAG Garden

 

 

                Cette série est éditée en France chez Komikku. La maison d’édition a connu une période très compliquée l’année dernière. Les événements de cette année ne vont pas arranger les choses. Pourtant, avec des chefs-d’œuvre comme L’enfant et le maudit et des pépites comme Créatures fantastiques, Komikku a de quoi faire parler d’elle.

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Créatures fantastiques

 

Tome : 4

 

Genre : Fantastique 

 

Scénario & Dessins : Kaziya

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 224 

 

Prix : 7,99 €

 

ISBN : 9782372874540

 



Publié le 18/06/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024