La jolie colonie de vacances. Titeuf 17 – La grande aventure
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La jolie colonie de vacances.  Titeuf 17 – La grande aventure

 

 

« - Au revoir, les enfants ! Ça va être génial !

-   Elle m’a dit la même chose le jour où elle m’a emmené à l’école… Depuis, je me méfie.

-   Tu m’étonnes.

-   Salut ! Moi c’est Ronaldo… Je devais pas être là, mais y’avait plus de places au camp de jeux vidéo.

-   Pareil.

-   Pareil.

-   Pareil.

-   Hé, les p’tits ! Ça existe pas, le camp de jeux vvidéo… Vous vous êtes fait avoir…

-   Quoi ??! »

 

 

 

 

 

 


Dans le train qui les amène en colonie de vacances, Titeuf et Manu apprennent qu’ils ont été blousés sur toute la ligne par leurs parents. Le camp de jeux vidéo dans lequel il était prévu qu’ils aillent à l’origine n’a en fait jamais existé. Leurs fourbes pères et mères ne souhaitent que leur déconnection. Voici donc les enfants embarqués dans une colonie de vacances, comme autrefois. Nouveaux amis, nouvelles amours, ou pas, les voici embarqués pour la grande aventure ! Ils devront faire pipi dehors et s’essuyer avec des ours.

 

 

 

 

© Zep - Glénat

 

 

Si pour certains l’aventure est au coin de la rue, pour Titeuf, elle va se trouver en pleine campagne. Les moniteurs Rufus et Shirley ont de drôles de tronches. Pour atteindre le camp, on commence par deux petites heures de marche. Une paille ! « Vous êtes fatigués ! » ; « On n’est pas fatigués ! ». Les gamins vont devoir garder la pêche. Ce ne sont pas douze ampoules aux pieds qui va les empêcher d’arriver à destination. Et puis, comme c’est beau la nature ! Mais, attention, derrière chaque arbre peut se cacher un loup ! Bienvenue au bois des ours. Les activités vont pouvoir commencer.

 

 

 

 

© Zep - Glénat

 

 

Zep embarque Titeuf dans un long récit, une ode au retour à la nature. Mais, rassurez-vous, Titeuf reste toujours Titeuf. Le gamin à la houpette ne va pas changer de caractère. Une camarade de colonie est amoureuse de lui, mais lui n’a d’yeux que pour Louanne, une monitrice. En amour, comme en argent, Titeuf va devoir garder la tête sur les épaules. Quand on trouve un trésor, c’est loin d’être facile.

 

 

 

 

© Zep - Glénat

 

 

Le grand format convient très bien aux aventures de Titeuf. Ça permet à son dessinateur d’alterner les planches classiques avec de magnifiques doubles pages permettant de s’immerger dans les décors forestiers, ou encore la page dans laquelle Titeuf s’imagine tout ce qu’il fera une fois qu’il aura touché le pactole.

 

        Alors, pour prolonger les vacances, quoi de mieux que de les poursuivre avec Titeuf ?

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Titeuf

 

Tome : 17 – La grande aventure 

 

Genre : Humour 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Zep

 

Éditeur : Glénat

 

Nombre de pages : 64 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782344045275

 



Publié le 30/08/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024