La liste de mes envies. 100 bucket list of the dead 2
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La liste de mes envies.  100 bucket list of the dead 2

 

« - Tu sais vraiment tout faire, Kencho… Pas étonnant que tu aies autant la côte avec les filles.

-   Idiot ! C’est normal pour un homme, d’avoir cette corde à son arc ! C’est pour ça que les filles ne s’intéressent pas à toi.

-   Je vais me trouver une petite amie, tu vas voir ! Aujourd’hui même !

-   Je vois… « 100 choses à faire avant d’être un zombie… » Dis donc… En ce qui concerne ton envie de… boire un verre des hôtesses de l’air… tu ne trouves pas que c’est un peu irréalisable ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis que le Japon a été envahi par les zombies, Akira Tendô, un employé de bureau de vingt-quatre ans, retrouve la joie de vivre. Le rythme de sa vie sombre et monotone d’employé de bureau se voit chamboulée par l’événement. Il procrastine et profite de la vie. Mais il s’est quand même une liste des cent choses à faire avant de devenir lui-même un mort-vivant. Parmi ces choses, il y a « boire un verre avec des hôtesses de l’air » et « devenir un super héros ». Va-t-il réussir à prouver à son ami Kenichiro qu’il peut y arriver ?

 

 

 

 

© 2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA

© KANA 2021

 

 

100 bucket list of the dead n’est pas une énième série sur les zombies. C’est en fait une comédie sur le burn out. On connaît le rapport spécifique qu’ont les japonais au travail. Les auteurs s’en moquent dans cette parodie ultime de leur système.

D’après le dictionnaire médical Le Vidal, « l’épuisement professionnel, également appelé burn out, est un trouble psychique résultant d’un stress chronique dans le cadre du travail. Il se développe progressivement chez certaines personnes exposées à des conditions de travail frustrantes et démotivantes : face à la fatigue, au sentiment d’échec et aux difficultés de concentration, celles-ci tendent à travailler toujours davantage pour essayer de retrouver satisfaction et confiance en elles. Si les conditions de travail restent difficiles, un cercle vicieux s’installe jusqu’à l’épuisement. » Akira a trouvé son salut dans l’invasion des macchabées qui l’ont libéré de toutes contraintes. Il peut à présent réaliser ses rêves.

 

 

 

 

© 2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA

© KANA 2021

 

 

Sans déflorer l’intrigue, évidemment, Akira réussira, non sans mal, à boire un verre avec des hôtesses et à devenir un super-héros, mais ça ne va pas se faire dans les conditions dans lesquelles il l’aurait voulu. Vous adorez Walking Dead ? Vous allez adorer 100 bucket list of the dead car en plus c’est drôle. Vous détestez Walking Dead ? Vous allez adorer 100 bucket list of the dead car en plus de parodier le « burn out », le scénariste Haro Aso parodie dans une mise en abime les histoires de zombies. Au dessin, Kotaro Takata est parfait, nous gratifiant en particulier d’un requin zombie incroyable.

 

 

 

 

© 2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA

© KANA 2021

 

 

                La liste d’Akira Tendo comprend cent lignes. Il ne nous tarde pas qu’il arrive à la fin.

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : 100 bucket list of the dead

 

Tome : 2

 

Genre : Zombies

 

Scénario : Haro Aso 

 

Dessins : Kotaro Takata 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Big Kana

 

Nombre de pages : 160 

 

Prix : 7,45 €

 

ISBN : 9782505110019

  

 

 



Publié le 29/10/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024