La mémoire de l’eau. Kebek 2 - Adamante
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La mémoire de l’eau.  Kebek 2 - Adamante

 

« - Qu’est-ce qu’une ex-star du hockey est venue faire dans cette galère ?

-   Il s’était reconverti dans la prospection minière… C’est lui qui a découvert la grosse boule…

-   Il aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour-là !

-   Ouais, j’espère qu’il va s’en sortir. J’ai trois gars qui aimeraient lui dire merci de vive voix…

-   Son état semble se stabiliser mais on a vidé tous les tubes de pommade et épuisé les bandages !... Qu’est-ce que vous cherchez exactement ?

-   Etablir une chronologie précise des événements pour le dossier d’enquête, tenter de hiérarchiser les responsabilités… »

 

 

 

 

 

 

 

 

Y verra-t-on un jour clair dans cette affaire ? Accrochés à l’idée que les institutions civiles survivront à ces terribles moments, les « idéalistes » ont de l’espoir. Roy « Kebek » Koks a été gravement brûlé. Il a eu très chaud dans tous les sens du terme, mais il revient à la vie. Il guérit même à une vitesse inouïe. A présent, tous les regards sont portés sur Adamante, cette femme sortie de ce sarcophage. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Voilà les premières questions que le monde entier se pose. La plus complexe reste : de quand vient-elle ? Il y a un paradoxe entre la datation des fresques murales remontant à plus de quatre cents siècles et la technologie futuriste de la sphère, composée de matériaux qui n’existent pas sur Terre. Pourtant, Adamante affirme venir d’ici, de notre planète, et dit pouvoir créer cette matière physique des hautes énergies… Le quatrième état de l’eau pourrait expliquer beaucoup de choses.

 

 

 

 

© Gauckler – Daniel Maghen

 

 

Pour Kebek, Philippe Gauckler s’est inspiré de La nuit des temps de Barjavel, ainsi que de La sphère d’or de Cox. Pour qui n’a pas lu ces romans, une autre immense influence ressurgit de ce conte fantastique et futuriste, plus surprenante, celle d’E.T.. Comment ne pas voir en Roy un nouvel Elliot et en Adamante un nouvel extra-terrestre au doigt rouge ? Même si cette dernière ne vient pas d’une autre planète mais d’un autre temps, les relations fusionnelles entre eux et leur fuite des autorités sont similaires.

 

 

 

 

© Gauckler – Daniel Maghen

 

 

Dans une couleur directe d’une dominante bleue éblouïssante, Gauckler offre une superproduction flamboyante magnifiquement éditée par Daniel Maghen. Outre un cahier graphique que l’on peut voir dans de nombreux albums, l’éditeur réalise un travail de qualité, tant au niveau matériel que visuel, permettant à son auteur des respirations au cours de son récit, avec de grandes doubles pages lyriques.

 

 

 

 

© Gauckler – Daniel Maghen

 

 

Récit d’anticipation, aventure de SF, fable écologique, mais aussi histoire d’amour et d’amitié, Kebek réunira les amateurs de Jacobs et de Moëbius.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 


 

Série : Kebek

 

Tome : 2 - Adamante 

 

Genre : Anticipation

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Philippe Gauckler

 

Éditeur : Daniel Maghen

 

Nombre de pages : 88

 

Prix : 19 €

 

ISBN : 9782356740847

 



Publié le 01/05/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021