La mariée de Kill Bill n’a pas l’apanage de la vengeance. De nous, il ne restera que des cendres 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La mariée de Kill Bill n’a pas l’apanage de la vengeance.  De nous, il ne restera que des cendres 1

 

« - J’ai terminé mon travail. Va-t’en.

- T’es pas sympa. Je voulais quand même te poser la question. Ce merdeux qui ne pouvait s’en prendre qu’à des femmes, c’est le mec que tu cherchais ?

- Je pense que non. C’était un crevard comme un autre.

- Tu « penses » ?

- Il est mort avant que je l’interroge. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Une jeune fille rêvant d’accomplir les rêves de son amoureux tombe dans un traquenard organisé par celui-ci pour la détrousser. Elle se retrouve dans un tripot d’où elle n’est pas censée ressortir vivante. Drogue, argent et alcool coulent à flots. Il n’y a pas seulement l’alcool qui va couler à flots, mais aussi le sang. La victime ne va pas être qui l’on croit. La jeune fille en question est en réalité un homme surentraîné au combat. Aucun de ses geôliers n’en ressortira vivant. Yû, la soi-disant étudiante écervelée rencontrée en soirée, était un espion à qui l’on avait simplement demandé de « faire le ménage ». Le laoban, le patron, peut maintenant l’envoyer sur une nouvelle mission. Yû, l’homme au tatouage déguisé en femme, en a aussi une toute personnelle à réaliser.

 

 

 

 

©Akira Kasugai 2019

©Kana 2022

 

 

 

Akira Kasugai propose une micro-série en 4 volumes parue au Japon dès 2018. Quatre ans plus tard, Nibiiro no Chameleon débarque en France sous l’excellent titre « De nous, il ne restera que des cendres ». Le mangaka écrit un thriller violent, sans concession, dont les justiciers sont aussi implacables que les truands. Yû ne fait pas dans les sentiments. Le « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse », il ne connaît pas. Il va au bout de ses missions, coûte que coûte, ou plutôt tranche que tranche. Faisant le lien entre Yû et le laoban, Jing est une intermédiaire mystérieuse, le genre de personnages secondaires au potentiel certain qui font tout le sel d’une série.

 

 

 

 

©Akira Kasugai 2019

©Kana 2022

 

 

Les éditions Kana ont décidé de sortir ce thriller en rafale, aussi vite qu’agit Yû quand il se trouve face à un gang de tueurs. Les tomes 2, 3 et 4 sont prévus pour avril, juillet et octobre. Le format est légèrement plus grand que les mangas classiques, donnant aux scènes d’action plus de lyrisme. On imagine très bien une musique classique sur ces massacres qui n’ont rien d’anodin. Au-delà du but professionnel, Yû a une mission personnelle à accomplir. Ça, c’est le cliffhanger final qui vous l’apprendra.

 

 

 

 

©Akira Kasugai 2019

©Kana 2022

 

 

 

La mariée de Kill Bill n’a pas l’apanage de la vengeance. Celle de Yû Kisaragi promet d’être tout aussi terrible.

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : De nous, il ne restera que des cendres

 

Tome : 1

 

Genre : Thriller 

 

Scénario & Dessins : Akira Kasugai 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Big Kana

 

Nombre de pages : 196 

 

Prix : 12,70 €

 

ISBN : 9782505113539

 

 

 



Publié le 02/02/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024