La nouvelle claque Urasawa. Asadora ! 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La nouvelle claque Urasawa.  Asadora ! 1

 

« - Satsuki ! Où vas-tu comme ça, toute excitée ?! Un typhon approche, rentre vite chez toi !

- J’ai un plus gros souci pour le moment !! Maman va accoucher !!!

- Quoi ? Encore ?! Ça fait combien ?!

- Et puis… Moi, c’est pas « Satsuki »… C’est Asa !! »

 

 

 

 

 

 

 

                1959, soixante-et-un ans avant qu’un monstre ne détruise Tokyo pendant les Jeux Olympiques de 2020, une petite fille court sur le port de Nagoya. Un typhon se lève. La maman d’Asa, la petite fille qui court, est sur le point d’accoucher. Elle va chez le médecin pour qu’il se rende auprès de sa mère. Celui-ci file sur son vélo pendant que la petite fille rentre à pied chez elle. Le typhon commence à se déchaîner. Alors que certains se barricadent dans leurs frêles habitations de bois, d’autres profitent des événements. Et quand Asa se fait enlever par un voleur qu’elle surprend, tout ne va pas se passer comme prévu...pour le malfaiteur qu’Asa va, en quelques sortes, psychanalyser.

 

 

 

 

ASA DORA! ©2019 Naoki URASAWA/N WOOD STUDIO

 

 

                Comment fait donc Naoki Urasawa pour enchaîner les séries exceptionnelles ? Après Master Keaton, le sublime Monster (peut être le meilleur manga de tous les temps), 20th Century Boys, Pluto ou encore Billy Bat pour ne parler que des plus célèbres, préparez-vous à une nouvelle claque avec Asadora !

 

 

 

 

 

ASA DORA! ©2019 Naoki URASAWA/N WOOD STUDIO

 

 

                Asadora est le surnom d’un soap-opera japonais, NHK : Renzoku Terebi Shôsetsu, diffusé depuis 1961 mettant en scène, dans diverses séries, une héroïne qui doit se battre pour accomplir ses rêves. Urasawa s’empare de ce concept pour créer sa nouvelle saga. Il mûrit son projet depuis sept ans. Dès le départ, il prend les lecteurs à contre-pied en les embarquant plusieurs années avant les premiers événements chocs qu’il élude. Ensuite, il distord ce que l’on serait en droit d’attendre des personnages pour montrer des personnalités originales, fortes et ayant matière à être exploitées dans des situations particulières. Asa n’est ni affolée par la tempête qui se lève, ni par son ravisseur. En Forrest Gump nippone, elle fonce vers son destin et celui des autres. Altruiste, elle est plus mûre que quantités d’adultes qui l’entourent.

 

 

 

 

ASA DORA! ©2019 Naoki URASAWA/N WOOD STUDIO

 

 

                Graphiquement, on aurait peut-être aimé plus d’envolées de la part d’Urasawa. Mais le mangaka, avec des dialogues savoureux et un suspens crescendo, prouve en quelques chapitres qu’il n’a nullement besoin de ça pour happer le lecteur.

 

                Dans un final cliffhanger, Urasawa recolle la fin de l’épisode avec le début, faisant attendre la suite avec impatience.

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Asadora !

 

Tome : 1

 

Genre : Aventure Seinen 

 

Scénario & Dessins : Naoki Urasawa 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Big Kana

 

Nombre de pages : 200 

 

Prix : 7,45 €

 

ISBN : 9782505085249

 



Publié le 01/03/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020