La quête du tigre du temps. Sabre
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

La quête du tigre du temps.                                     Sabre

 

 

 

            Plus près de l’origine des temps, le soleil se couche dans une soirée rougeâtre. Le fleuve prend les couleurs du feu avant qu’il ne disparaisse derrière les montagnes. La lune se lève et son reflet bleuté ondoie dans l’eau calme d’une nature apaisée.

 

 

 

 

 

            Dans l’obscurité profonde, les yeux jaunes d’une tigresse aux dents de Sabre s’allument. La bête va donner naissance à des petits. Alors que le ciel se zèbre d’éclairs violacés, les trois bébés ont pris vie et se mettent déjà à téter leur mère. Deux d’entre eux ressemblent comme deux gouttes d’eau à leur mère. Le troisième, tout jaune avec des tâches noires, fait plutôt l’effet d’un vilain petit canard. Gauche et pataud, il va apprendre la vie sous nos yeux. Ses crocs vont pousser, d’abord le premier, puis le deuxième, comme deux sabres qui ornent son visage et feront de lui un survivant dans le monde du plus fort dans la chaîne alimentaire.

 

 

 

 

© Feres - Dargaud

 

 

            Dans un monde où l’homme n’est pas encore apparu, la nature a tous les droits. Sur terre, dans l’espace et sous l’eau, la forêt, les planètes et les fonds marins. Un volcan entre en éruption pendant que des oies sauvages le survolent.

 

 

 

 

© Feres - Dargaud

 

 

            Le petit tigre jaune, initié par les siens, va apprendre la vie et faire ses expériences. Sa rencontre avec divers animaux va lui faire prendre conscience des dangers dont il faut se méfier et des amitiés qu’il est possible de nouer. Au fil des saisons, il découvrira la vie et la mort, ses joies et ses peines.

 

 

 

 

© Feres - Dargaud

 

 

            Avec ce premier album, Eric Feres signe un OVNI, un album qui ne ressemble à aucun autre. Quête initiatique animale sans parole, Sabre est une fable poétique dont chaque image est un tableau. Les décors sont somptueux. Les couleurs sont tranchées selon les séquences.

 

 

 

 

© Feres - Dargaud

 

 

            Il faudrait être sans âme pour ne pas se laisser attendrir par cette petite boule de poil dégingandée. Sabre peut être le nom de ce tigron attachant, mais aussi symboliser les lois de la nature qui tranche les moments de la vie, de façon inéluctable et définitive.

 

 

 

 

© Feres - Dargaud

 

 

            Bien avant le Roi Lion, la nature avait son prince. Il s’appelait Sabre.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

One shot : Sabre

 

Genre : Quête initiatique animalière

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Eric Feres

 

Éditeur : Dargaud

 

Nombre de pages : 256 

 

Prix : 16,95 €

 

ISBN : 9782205079326

 



Publié le 09/05/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019