L’amour n’est plus ce qu’il était mais il existe encore. Torrents d’amour
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

L’amour n’est plus ce qu’il était mais il existe encore.  Torrents d’amour

 

« - Notre histoire doit tout à cette petite merveille. Nous nous sommes rencontrés grâce à cette application. Puis, nous avons choisi notre restau avec cette application. Enfin, nous avons réservé l’hôtel avec cette application. Enfin, nous avons réservé l’hôtel avec cette application. Et je t’ai fait l’amour.

- Sans application. »

 

 

 

 

 

 

               Vous souhaitez des torrents d’amour ? Vous en aurez en veux tu en voilà. Mais de l’amour moderne, de l’amour qui clashe, de l’amour 2.0. Intergenérationnel, l’amour XXIème siècle voit ses héros facilement contrariés et contrariables. Quelque soit son physique, quelque soit sa classe sociale, c’est un amour qui ose, autant dans les questions que dans les réponses.

 

 

 

 

© Mazurie - Delcourt

 

 

                Après Ni vu, ni lu, Jean-Christophe Mazurie revient dans l’hilarante et décapante collection Pataquès. Mazurie décrit les jeunes et les vieux. Et ce ne sont paas forcément ceux qu’on croît qui mettent le plus souvent les pieds dans le plat. Cette pauvre Dolores, dans des runnings gags, en fait les frais le rouge aux joues. Tout ça parce qu’un type veut juste lui mettre un p’tit coup de bite. Pas de quoi être choqué quand même. L’humour de Mazurie peut être gras, parfois, mais il n’est jamais noir, il reste rose.

 

 

 

 

© Mazurie - Delcourt

 

 

                Une autre des victimes de Mazurie est ce petit et adipeux chef de service lubrique qui ne pense qu’à conclure avec les secrétaires de la société dans laquelle il travail. Ce qu’il oublie, c’est qu’outre des charmes physiques certains, elles possèdent des arguments...percutants.

 

 

 

 

© Mazurie - Delcourt

 

 

                Les gags de Torrents d’amour forment une farce moderne que n’auraient pas renié Molière ou Marivaux. Mais les jeux de l’amour ne sont plus ceux du hasard. Et si l’on peut tirer une leçon de ces histoires d’hu-a-mour, c’est qu’il est certainement plus important d’écouter l’autre que de rester autocentré.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

One shot : Torrents d’amour 

 

Genre : Humour d’amour 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Jean-Christophe Mazurie

 

Éditeur : Delcourt

 

Collection : Pataquès

 

Nombre de pages : 80

 

Prix :  15,95 €

 

ISBN : 9782413020004

 



Publié le 06/03/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020