L’homme qui voulait être une légende. Fausses pistes
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

L’homme qui voulait être une légende.  Fausses pistes

 

« - Frank, il faut me comprendre… Tu viens d’avoir 40 ans. Le vrai Jake « Wild Faith » Johnson n’avait que 30 ans lors de la fusillade. Le spectacle doit rester crédible…

-   Parce que tu trouves que ce spectacle est crédible ? Que ce costume est crédible ?! T’en connais beaucoup des Marshals qui se promenaient avec un flingue plaqué or doté d’un canon de 16 pouces ?... en 1880 ?! C’est un gros plein aux as de la NRA (lobby des armes à feu) qui a rajouté ce flingue à la légende en 1950 ! Même cette foutue ville n’est pas au bon endroit ! Elle a été reconstruite cinq miles trop loin !

-   Frank… La NRA est le sponsor de cette ville… et tu es trop vieux.

-   Sam !... Ça fait quinze ans que je suis Marshal tous les jours de la semaine. Le doc est dentiste, mais moi, je ne sais rien faire d’autre !... Je suis Jake « Wild Faith » Johnson ! »

 

 

 

 

 

 

 

Trop vieux pour le rôle qu’il tient dans un spectacle dans un parc immergeant le public dans une ville du Far West à la grande époque des cow-boys, Frank Paterson est remercié. Il n’endossera plus le costume de Jake Johnson, trop jeune pour lui au moment des faits relatés. Il est au bout de sa vie. Pour lui, il est plus Jake que Frank. Il a un problème de frontière entre la réalité et la fiction. Que va-t-il devenir à présent ? A la faveur d’un voyage à travers le grand Ouest offert comme cadeau de départ, il va pouvoir réinventer la légende.

 

 

 

 

© Duhamel - Bamboo

 

 

Plus qu’un voyage d’agrément, c’est un véritable pèlerinage que fait le cow-boy déchu. Sur les traces des héros mythiques qu’il adule, il devra supporter une bande de touristes, américains du XXIème siècle de base, goûter le breuvage psychédélique d’un chaman aveugle, affronter un « vrai » fou preneur d’otages. Il visitera les grandes étendues sauvages, sera mis face à sa réalité dans la ville du péché : Las Vegas, et traversera le désert de sel de l’ancien lac Bonneville. 

 

 

 

 

© Duhamel - Bamboo

 

 

                En quelques années, Bruno Duhamel est devenu une valeur sûre de la maison Bamboo : Le retour, Jamais, Le voyage d’Abel, #Nouveau contact, maintenant Fausses pistes. L’auteur a signé cinq histoires formidables, très différentes, avec pourtant un point commun : celui de raconter les destins de marginaux en conflit avec un paradoxal monde moderne. Dans Fausses pistes, c’est le cas de Frank-Jake. L’homme va être confronté aux paradoxes d’une Amérique qui, entre fake news et armes à feu, a perdu ses légendes.

 

 

 

 

© Duhamel - Bamboo

 

 

                Les histoires de Duhamel sont des histoires de solitude, des histoires sur l’évolution du monde et des récits d’évasions spirituelles. Fausses pistes est un western contemporain hors normes, qui ne ressemble à rien de ce qui a pu être fait jusqu’à présent dans ce genre.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

One shot : Fausses pistes 

 

Genre : Western

 

Scénario, Dessins &Couleurs : Bruno Duhamel

 

Éditeur : Bamboo

 

Collection : Grand Angle

 

Nombre de pages : 80 

 

Prix : 17,90 €

 

ISBN : 9782818978764

 



Publié le 13/10/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021