L’union fait la force. Yakari 41 – Le fils de l’aigle
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

L’union fait la force.  Yakari 41 – Le fils de l’aigle

« - Grand Aigle !? Je suis heureux de te revoir !

-          Yakari, j’ai besoin de ton aide !... Un aiglon est en grand danger ! Il n’y a que toi qui puisses le sauver… Il faisait son premier vol entouré de ses parents… Tout se passait bien jusqu’à ce qu’une rafale de vent le projette contre la paroi. Blessé, il a disparu dans une crevasse !

-          Aïe ! Le pauvre !...

-          Ça s’est passé dans les falaises que les tiens appellent « Les serres de l’aigle »…

-          Je sais où elles se trouvent !

-          Le temps presse ! L’aiglon ne pourra pas tenir longtemps !... Je compte sur toi, Yakari ! »

 

 

 

 

 

 

 

                Grand Aigle peut compter sur Yakari pour sauver un jeune aiglon coincé dans une crevasse. Le papoose saute sur le dos de son cheval Petit Tonnerre et se dirige vers les roches escarpées des Serres de l’aigle. Il ne sera pas seul dans l’aventure puisque l’intrépide castor Tilleul va l’accompagner pour sauter à la rescousse de l’aiglon. Y arriveront-ils seuls ou auront-ils besoin d’aide supplémentaire ?

 

 

 

 

© Derib, Giacometti - Le Lombard

 

 

                Après la parenthèse de deux épisodes signés par le talentueux Joris Chamblain, Xavier Giacometti (à ne pas confondre avec Eric qui a pris en main le destin de Largo Winch) scénarise ce nouvel épisode de Yakari. Qui mieux que lui connaît le personnage ? Réalisateur de cinq saisons de la série de dessins animés du petit indien, ainsi que du long métrage sorti cette année, Giacometti réunit les éléments et personnages principaux chers aux lecteurs fidèles. Grand Aigle, pour une fois, ne vient pas aider Yakari mais lui demande de l’aide. Tilleul le castor tient un rôle de héros malgré lui. Arc-en-ciel et Petit Tonnerre montrent qu’on ne peut pas se passer d’eux. Clin d’œil au long métrage La grande aventure, l’histoire se déroule dans l’un des décors du film : les serres de l’aigle.

 

 

 

 

© Derib, Giacometti - Le Lombard

 

 

                Derib dessine Yakari depuis 53 ans ! Alors que le trait de nombreux dessinateurs de sa génération se raidit ou se simplifie, le sien ne souffre d’aucune baisse de régime. Derib est encore et toujours au top de sa forme pour nous présenter des animaux attachants (comment ne pas craquer pour l’aiglon ?) et des décors somptueux respirant la nature sauvage.

 

 

 

 

© Derib, Giacometti - Le Lombard

 

 

                A noter que toutes les rencontres animales faites par Yakari au fil de ses 41 albums ainsi que les coutumes indiennes sont réunies dans l’encyclopédie à la découverte de la faune et des tribus d’Amérique du Nord, rédigée par Antoine Maurel et parue aux éditions Qilinn.

 

                Il n’y a pas que le fils de l’aigle qui a la chance de croiser la route de Yakari, il y a tous ses lecteurs aussi.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Yakari

 

Tomes : 41 – Le fils de l’aigle

 

Genre : Aventure 

 

Dessins : Derib  

 

Scénario : Xavier Giacometti

 

Couleurs : Rébekah Paulovich, Arnaud & Dominique 

 

Éditeur : Le Lombard

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782803678921

 



Publié le 01/01/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021