Lasha et Temi Kantare … Sono un Italianoooooo ! Un peu de tarte aux épinards T.2 Les épinards sont éternels.
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Lasha et Temi Kantare  … Sono un  Italianoooooo !  Un peu de tarte aux épinards T.2 Les épinards sont éternels.

 

 

 

Après avoir mis hors d’état de nuire une bande de trafiquants de drogue, Marie-Madeleine Madac-Miremont se voit recrutée par les services de renseignement français pour une opération délicate à Londres. Sans savoir parler un mot d’anglais, la fougueuse Française doit s’infiltrer dans un restaurant géorgien afin de surveiller un gang particulièrement dangereux. Elle sera aidée dans sa mission par un chauffeur de taxi belge azimuté et fan de Death Metal, et rejointe par sa fille Sarah qui devient l’objet d’un odieux chantage…

 

 

 

 

Prenez une personne lambda et faite en un agent secret ! C’est un peu ce qui se passe dans cette série qui en est à son deuxième tome. En effet, qui peut se douter que sous l’air de bonne mère de famille tenue par Marie-Madeleine se cache un redoutable agent secret des services de renseignement français ?

 

 

 

 

 

© Pelaez – Casado – Daniel - Casterman

 

 

 

 

 

Ce deuxième épisode s’ouvre à Londres où Marie-Madeleine est conviée à s’infiltrer chez des Géorgiens tenant un restaurant. Sa mission, surveiller ces personnes étant considérées par les autorités britanniques comme potentiellement dangereuses. Sous couvert de la cuisinière du restaurant, elle découvre un couple normal terrifié par des gangsters. Ces derniers exigent des restaurateurs le paiement d’une redevance mensuelle ! Par ailleurs, ils détiennent leur fille afin de faire pression sur ces pauvres gens.

 

 

 

 

 

© Pelaez – Casado – Daniel - Casterman

 

 

 

Pour ma part, j’apprécie beaucoup la première partie de l’album, mais ne trouve pas satisfaction dans le traitement de la seconde. J’aurais souhaité que l’on développe plus le coté mafieux des gangsters sans pour autant y intégrer la coupe du monde de rugby. Cette remarque ne gâche cependant pas le plaisir de la lecture durant laquelle les nombreux jeux de mots et situations cocasses se succèdent. 

 

 

 

 

 

© Pelaez – Casado – Daniel - Casterman

 


Dessins, textes et couleurs sont facilement abordables pour toutes et tous faisant le bonheur des lecteurs friands de calembours. En attente de la suite des aventures de Marie-Madeleine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haubruge Alain

 

 

Série : Un peu de tartes aux épinards

 

Titre : T.2 Les épinards sont éternels

 

Genre : Aventure humoristique

 

Scénario : Philippe Pelaez

 

Dessins : Javer Casado

 

Couleurs : Florent Daniel

 

Éditeur : Casterman

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 11,95 €

 

ISBN : 9782203172494

 



Publié le 28/02/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020