Le choix du Roi. T.2 Manipulation de boudoir
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le choix du Roi. T.2 Manipulation de boudoir

 

-          Von Ribbentrop ! j’écoute …

-          Mais c’est aussi formidable qu’inattendu ma chère … Et vous dites qu’il s’agit de documents du War Office ? Je vous envoie mon chauffeur immédiatement !

-          Vous m’en voyer ravie mon cher Joachim… Je n’avais aucune envies encore à marcher sous cette pluie battante !!

-          Je ne pense pas que ni vous ni le führer serez déçus par cette nouvelle donation d’informations que je vous fais … mais il faut agir très vite !!

 

 

 

 

 

 

 

Seconde partie du diptyque consacré à Édouard VIII, plus particulièrement à sa liaison avec Wallis Simpson, une jeune femme divorcée, pour laquelle il va abdiquer du trône pour pouvoir ensuite l’épouser. Pour les Anglais, cet état civil était incompatible avec un éventuel statut de Reine. De plus, Wallis Simpson était la maîtresse de Joachim von Ribbentrop, l’ambassadeur d’Allemagne à Londres pendant la période entre 1936-1938. Le couple faisait partie des aristocrates britanniques qui voyaient d'un bon œil le régime nazi considéré comme un rempart contre la Russie communiste.

 

 

 

 

©  Bartoll – Morinière - Glenat

 

 

Les services secrets britanniques démontrèrent que Wallis Simpson avait des relations avec de nombreux hauts dignitaires nazis. Une crainte de plus pour le gouvernement britannique, la maîtresse du roi pouvant transmettre à Berlin, des documents confidentiels, détenus par le souverain, ce dernier n’ayant pas vraiment caché sa sympathie envers les nazis.

 

 

 

 

©  Bartoll – Morinière - Glenat

 

 

Selon la rumeur, la romance entre les deux individus a été exhibée comme une cause à la crise d’abdication d’Édouard VIII. Derrière cette histoire se cache probablement une manœuvre du gouvernement britannique pour écarter un couple qui avait beaucoup trop de sympathie pour l’Allemagne nazie.

 

 

 

 

 

©  Wikipedia

 

Histoire scénarisée par Jean-Claude Bartoll, ce dernier nous présente Wallis Simpson comme ayant envoûté le roi Britannique. Les illustrations laissées aux bons soins d’Aurélien Morinière nous font revivre ce pan de l’histoire de cet homme ayant régné moins de douze mois sur le Royaume-Uni. À découvrir ou redécouvrir pour les plus anciens.   

 

 

Haubruge Alain

 

Série : Le choix du Roi

 

Tome : 2 – Manipulation de boudoir

 

Genre : Historique

 

Scénario :  Bartoll Jean-claude

 

Dessins : Morinière Aurélien

 

Éditeur : Glénat

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 14,95 €

 

ISBN : 9782344020531



Publié le 20/03/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019