Le ciel de notre promesse. Blue Thermal 5
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le ciel de notre promesse.  Blue Thermal 5

« - C’est quoi le problème ?

- Le problème ? Eh bien, ce sont les règles. Il faut les respecter scrupuleusement…

- Comment ça « scrupuleusement » ? J’ai scrupuleusement payé les frais liés au dortoir ! Pourquoi j’ai pas le droit de me faire un shampooing dès le matin ?

- Ça fait partie des règles du dortoir.

- Rah ! Quelle chieuse tu peux être avec tes règles ! Tsurutama ! Je viens à peine d’en finir avec les examens d’entrée… Et je me retrouve bloquée sur les berges d’une rivière asséchée où tout m’est interdit ! Je pensais pouvoir m’amuser librement, quand on m’a proposé de voler dans le ciel. »

 

 

 

 

 

 

 

Azusa Muto n’est pas tendre avec Tamaki Tsurutama. Elle ne se rend pas compte qu’intégrer un club de planeur comporte des contraintes de discipline et de rigueur. Tsurutama, elle, cherche à transmettre la passion du vol à voile aux étudiants de première année. Pour cela, il faut parfois savoir se montrer ferme avec les nouveaux, même si ça peut en dégouter certains comme Azusa. Il est primordial de leur apprendre à respecter les règles. Seuls les plus motivés resteront.

 

 

 

 

© Kana Ozawa 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

 

 

 

Transmettre la beauté du ciel et le bonheur de piloter un planeur. Adorer le ciel et les avions en commençant par les contempler. Tout ça, c’est magnifique. Mais les novices doivent aussi savoir que le vol à voile est un sport dans lequel on peut perdre la vie à tout moment. Chaque petit détail doit être respecté afin d’éviter tout accident. Rien n’est certain dans le royaume du ciel.

 

 

 

 

© Kana Ozawa 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

 

 

 

Dans cet ultime tome, Tamaki atteint une légitimité qu’elle n’aurait jamais espéré avant. Le trio qu’elle forme avec Jun  et Monsieur Asahina repose sur un équilibre justifié dans ce final émouvant par un événement qui s’est passé longtemps avant.

 

Kana Ozawa a réussi l’exploit de passionner ses lecteurs pour une activité hors du commun. Quel intérêt pour le vol à voile quand on ne connait rien au sujet ? Le mangaka tire son épingle du jeu par des ciels où l’on voit du bleu et démontre que la poésie est là, sous nos yeux, dans l’immensité de cet azur pur et innocent.

 

 

 

 

© Kana Ozawa 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

 

 

 

Blue Thermal enseigne une autre notion du temps. On l’a déjà dit dans ces colonnes, Blue Thermal a quelque chose d’incompréhensiblement envoûtant, magique et fascinant. Vole, Tamaki Tsurutama. On veut voir le même ciel que toi ! Aujourd’hui, il est parfaitement bleu.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Blue Thermal

 

Tome : 5

 

Genre : Aviation 

 

Scénario & Dessins : Kana Ozawa  

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 224 

 

Prix : 7,99 €

 

ISBN : 9782372874465



Publié le 15/05/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020