Le club des peurs de tout. Lola presque … 2 - Lola presque pas peur - Les vacances de la trouille !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le club des peurs de tout.  Lola presque … 2 - Lola presque pas peur - Les vacances de la trouille !

 

« - Alors, papa, tout est prêt ?!?

- Quasiment, Lola ! Plus qu’à charger le coffre et on pourra partir pique-niquer ! Le parasol ! C’est important de se protéger du soleil ! Le bateau gonflable, le ballon, le jokari, les boules en plastique ! On va bien s’amuser ! Les cannes à pêche, les chaises pliantes, autant être bien assis ! Et voilà ! Ça ferme tout juste, mais ça ferme ! On peut y aller, ma Lola !

- Euh, papa... Il me semble que pour un pique-nique, ça peut être pas mal d’avoir des choses à manger… Non ?! »

 

 

 

 

 

 


                Lola et son Papa cool préparent leurs vacances. Papa prépare la voiture en veillant à ne rien oublier. C’est sûr que côté loisirs, il pense à tout, mais côté repas, il est aux abonnés absent. Heureusement que Lola est là pour le lui rappeler. Nonoss aussi se rappelle aux bons souvenirs de son maître. Le chien ne compte pas rester sur le carreau et a bien l’intention de partir en pique-nique avec eux. Une fois sur place, Papounet a beau être le meilleur, il est resté un grand gamin pour qui la baignade est la première des priorités.

 

 

 

 

© Casters, Emeriau – Kennes

 

 

                Pour cette nouvelle aventure, succession de gags, Lola n’est plus « presque super » comme dans le tome 1, mais elle n’a « presque pas peur ». Au bord de l’eau, elle va retrouver sa petite bande de copains, ainsi que la maîtresse… en maillot de bain. Haut les mains, peau d’lapin ! S’ensuivra une soirée camping pour les enfants avec une nuit dans la tente. Entre petites peurs et grandes frousses, il va falloir que Lola et ses amis se détendent pendant leurs loisirs.

 

 

 

 

 

© Casters, Emeriau – Kennes

 

 

                Tony Emeriau scénarise un album pour enfants, catégorie premières lectures autonomes, avec une sincérité et un amour pour les gosses indéniables. On ne peut pas écrire pour les enfants si on ne les aime pas, si on ne les comprend pas. Avec Lola, il démontre qu’il n’y a pas que le manga qui peut être « kawaï ». Ça peut se trouver aussi dans le franco-belge. Depuis quelques mois, entre La bande à Julio et Bande de pirates en passant par Jimo et les space pillards et Papi Génial et sa bulle qui va partout, Tony Emeriau se positionne comme un scénariste indispensable pour les enfants, dans plusieurs niveaux de lecture, de 4 à 12 ans, voire plus si affinités. Au dessin et aux couleurs, Pauline Casters est dans des chaussons avec un trait que l’on ne peut qualifier que d’adorable.

 

 

 

 

© Casters, Emeriau – Kennes

 

 

                Lola presque super, Lola presque pas peur, … Lola presque parfaite pour les jeunes lecteurs. Lola revient vite, ils ont besoin de toi pour grandir avec eux.

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Lola presque…

 

Tomes : 2 - Lola presque pas peur - Les vacances de la trouille !

 

Genre : Enfance 

 

Scénario : Tony Emeriau 

 

Dessins & Couleurs : Pauline Casters

 

Éditeur : Kennes

 

Nombre de pages : 32 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782380756647

 

 



Publié le 02/10/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024