Le Docteur Moreau a trouvé son maître. L’île infernale Saison 2 - 3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le Docteur Moreau a trouvé son maître.  L’île infernale Saison 2 - 3

« - Je vais rentrer au Japon par le premier vol demain matin puis je vais essayer de dénicher le maximum d’infos sur l’île polaire au ministère de la sécurité nationale. Les militaires d’élite d’Ali devraient être suffisants pour lutter contre ces agents non gouvernementaux. Toi, reste ici avec eux. Il vaut mieux que tu sois à leurs côtés.

- Comment ça ?

- C’est pour ton bien, Jin. Bref… Si on continue de bouger à deux de cachette en cachette tout en protégeant Ichi, rien n’avancera. Je vais suivre l’intuition d’Ichi et voir ce que je peux faire. Les informations sur l’île polaire sont classées secret défense. On ne trouvera rien en restant ici. Il se peut même que ce pour quoi Mikoshiba s’inquiétait quand on l’a rencontré pour la première fois ait repris sur la nouvelle île…

- Les expérimentations sur l’élixir de vie ?

- Si jamais je trouve une info qui relie Mikoshiba à l’île polaire, j’infltrerai l’île sur le champ. Rejoins-moi là-bas plus tard. Bien sûr une fois que la sécurité d’ichi sera garantie. »

 

 

 

 

 


                Carlos et Jin avaient tout prévu avant de pénétrer sur l’île. Mais sauver Mikoshiba de cet enfer et détruire toutes les recherches sur lesquelles planchent le diabolique docteur Mizusawa et ses sbires s’avère être bien plus complexe que ce qu’ils imaginaient. Adepte des expérimentations disons « corporelles », le scientifique n’a pas de limite à l’éthique de ses « compositions ». L’île du Docteur Moreau n’a rien à envier à celle de son compatriote.

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

                En ces temps compliqués pour Komikku, espérons que ce nouvel épisode de L’île infernale leur portera chance. C’est en effet avec cette série que leur aventure éditoriale a commencé en 2012. Après les trois tomes de la saison 1, la saison 2 se poursuit dans son décor glacial dans tous les sens du terme. Contrairement à la première, cette deuxième saison ne s’arrêtera pas avec ce tome 3. Jin Sunosaki n’en est pas au bout de ses peines pour sauver Ei Mikoshiba de la torture et retrouver Ichi. Jin devra compter sur tout le courage et l’abnégation de Carlos, infiltré parmi les gardiens de l’île, pour l’aider dans son but.

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

                Moins noir et violent que le tome précédent, ce troisième volume fait nettement avancer la situation et relie de façon cohérente cette saison à la première. Les flash-backs au Moyen-Orient nous en apprennent beaucoup sur le passé des personnages, sur leurs ralations et sur l’origine de leur mission.     

 

 

 

 

© Yusuke Ochiai 2018

 

 

Yusuke Ochiai rebat les cartes. Les individus les plus dangereux ne sont pas forcément ceux que l’on croît. Les alliances à nouer, pour qu’elles fonctionnent, ne seraient-elles pas les plus improbables ? Posant une problématique éthique sur les progrès de la science, L’île infernale n’est pas une simple histoire d’anticipation. A la manière de Soleil vert, c’est une réflexion d’action.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : L’île infernale

 

Tome : Saison 2 - 3

 

Genre : Thriller 

 

Scénario & Dessins : Yusuke Ochiai

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 224 

 

Prix : 8,50 €

 

ISBN : 9782372874526

 



Publié le 12/01/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020