Le Musée Hergé serait un échec commercial
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le Musée Hergé serait un échec commercial

Le musée Hergé semble ne pas susciter l'intérêt escompté. Source de nombreuses polémiques, il serait un échec commercial du à son éloignement, le manque d'inter-action avec les enfants et une carence de communication avec les médias malgré un petit effort récent qui mettait le point sur un accès presse néanmoins soumit à une agrégation préalable des responsables. Le point positif réside dans l'architecture originale de l'édifice qui rappelle un vaisseau spatial ou un ovni, comme se plaît à le comparer l'architecte du site. Malgré cela, le musée Hergé est boudé par le public vis à vis de son éloignement par rapport à la capitale et regrette l'austérité de l'endroit par son caractère trop adulte.

 

Nick Rodwell quand à lui déplore que La Région Walonne et la commune de Louvain-La-Neuve (Belgique) ne déploie pas plus de moyen pour soutenir le musée. En résumé les ayants droits espèrent récolter des fonds publics pour une entreprise privée, ce qui est un paradoxe en soit force est de l'avouer. Lancé en 2009, le musée n'accueille actuellement que la moitié des visiteurs prévu à l'époque. On se souvient aussi que lors de l'inauguration, caméras et appareils photographique furent interdit à la presse, ce qui ne manqua pas de soulever également la polémique à l'époque. Interdictions qui sont encore en vigueur de nos jours avec diverses exceptions sous validations des ayants droits.

 

Cependant, un partenariat à été conclu il y a peu avec l'éditeur historique de Tintin à savoir, Casterman qui apporte des fonds propres et entamera une campagne publicitaire.

 

Pour plus d'info voyez le reportage de la RTBF via le lien suivant : http://www.rtbf.be/video/detail_focus-le-nouveau-visage-de-tintin?id=1864169



Publié le 25/10/2013.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022