Le renouveau du space-opera. UCC Dolores 3 – Cristal rouge
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le renouveau du space-opera.  UCC Dolores 3 – Cristal rouge

 

« - Alors ?

-   Ah ! Vous êtes là ! Je ne vous avais pas entendu entrer. 95 % sur cibles statiques, et 83 % sur cibles mouvantes.

-   83 %... Ben si on leur demande de pas trop bouger, on devrait s’en sortir.

-   Vous pensez vraiment que quelqu’un nous attend au bout de la piste ?

-   Franchement, avec tout le mal qu’ils se sont donné pour que le colis soit livré, je ne comprendrais pas qu’il n’y ait personne près de la boîte aux lettres. Et puis ça fait quand même 18 ans d’attente. Mais pour l’instant, j’aimerais que tu t’installes dans la tourelle de tir.

-   Pourquoi ? Qu’y a-t-il ?

-   Il semblerait que le Dolores veuille s’engager dans un goulet d’étranglement. Et, à voir tous les débris de vaisseaux qu’il y a, j’ai comme qui dirait les fesses qui se serrent. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                A bord de l’Unité Cosmo Corsaire Dolores, Mony et Kash s’apprêtent à être pris en embuscade. Cette zone de l’espace est l’endroit idéal. Pas d’erreur, les rasseths attaquent. Le vaisseau réussira-til à se sortir d’affaire ? L’ex-nonne et le baroudeur atteindront-ils le « Terminus dernière chance » ? Trouveront-ils le glaive de Tassili ? La loi du Cristal Rouge est la seule et unique loi. Certains l’apprendront à leurs dépens.

 

 

 

 

© Tarquin, Tarquin - Glénat

 

 

Lyse et Didier Tarquin ont réussi leur pari. Avec UCC Dolores, ils ont réalisé une trilogie à la George Lucas : présentation, action, réaction. Les personnages sont introduits, la problématique est présentée, les réponses aux questions sont données : la promesse est tenue. La tension et l’action montent crescendo. Mais attention, UCC Dolores n’est pas un simple blockbuster. Nous sommes dans une histoire pensée, réfléchie, avec un fond théologique et éthique à la Matrix.

 

 

 

 

© Tarquin, Tarquin - Glénat

 

 

                Graphiquement, les Tarquin en donnent plus que jamais aux lecteurs. Chaque planche d’UCC Dolores est minutieuse, fourmille de détails précis, encore plus que dans Lanfeust. On pourrait reprocher d’avoir donné à Mony une grande chevelure rousse bouclé à la Pelisse, mais on le pardonne. On découvrira dans ce troisième épisode qu’elles ont autre chose en commun. La quête de l’oiseau du temps fait partie des ingrédients ingérés par les auteurs, tout comme les Cosmocats auxquels les Rasseths semblent apparentés.

 

 

 

 

© Tarquin, Tarquin - Glénat

 

 

                Albator fait également partie des références de Tarquin. U.C.C. signifie Unité Cosmo Corsaire ; Albator est le corsaire de l’espace. Le vaisseau héritage de Mony, vu de face, a un petit air de l’Atlantis, vaisseau du célèbre borgne.

 

                Dans un final en apothéose, les Tarquin bouclent le premier cycle d’UCC Dolores avec horreur, maestria et, même si le voyage se poursuit, une vraie fin.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=qQeY6xb6xoM&feature=emb_logo

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

Couverture de l'édition collector

 

 

 

 

Série : UCC Dolores

 

Tome : 3 – Cristal rouge

 

Genre : Space-Opera

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Didier Tarquin & Lyse Tarquin

 

Éditeur : Glénat

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 13,90 €

 

ISBN : 9782344043387

 



Publié le 27/02/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024