Le retour du club des 6. La clique 2 - La clique casse la baraque
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le retour du club des 6.  La clique 2 - La clique casse la baraque

 

 

« - Oh ?! Tu as mis des sandales, aujourd’hui ?

- Oui ! Comme ça, mes pieds voient où ils marchent.

- Mmh… T’as raison ! C’est plus pratique.

 

 

 

 

 

 


 

                Après être passée à l’attaque, la clique casse la baraque. Les enfants de la garderie sont de retour pour une semaine complète. Cinq chapitres du lundi au vendredi nous permettent de passer de bons moments avec eux. Lundi, il fait beau. Si Max le surfeur déteste ce jour, Téa, l’intello, est aux anges. Concentrée, elle taille des crayons pendant que Jojo cherche quelqu’un pour lui lire les règles de Rush Hour. Mardi, youpi, vive l’école ! Qu’est-ce qu’on apprend ? Que Max déteste aussi le mardi ! Le stress donne à Nénette ses premiers cheveux blancs… à moins que ce ne soit la pâtisserie.

 

 

 

 

© Sti, Eparvier - Glénat

 

 

                Mercredi, crotte, il pleut ! Max n’est pas du matin, mais pas de la journée entière non plus. Le ventre de La Zouille gronde plus que l’orage. Et vous connaissez le talkie-walkie fait-maison avec des pots de yaourts et une ficelle ? Jojo va y entendre de drôles de choses. Jeudi, ouais ! Miam, les frites à la cantine ! Tim s’inquiète du changement de couleur de Jojo. Nénette fait le portrait de Max en poterie pendant que Tea philosophe dans le bac à sable avec son frère. Vendredi, c’est le week-end ! Enfin, presque ! Max a encore le temps de lancer une nouvelle mode. La Zouille invente de nouveaux noms d’aliments et Jojo se fait insulter. Il peut compter sur sa sœur pour le consoler… ou pas.

 

 

 

 

© Sti, Eparvier - Glénat

 

 

                La collection La Collec’ chez Glénat s’adresse aux jeunes lecteurs. La clique est même abordable pour les très jeunes. C’est drôle, c’est frais, c’est innocent, comme les enfants. On ne peut pas faire un livre comme ça sans aimer les gosses. Hervé Eparvier écrit des situations simples et rigolotes pour un gagman hors pair que l’on retrouve pour une fois à dessiner les gags d’un autre : Sti. Double défi pour Eparvier : être à la hauteur du public visé… et de son dessinateur. Si, sans mauvais jeu de mot, le premier est de petite taille, l’autre est maintenant un grand nom de la BD d’humour. Eparvier fait coup double et marque des points dans les deux camps.

 

 

 

 

© Sti, Eparvier - Glénat

 

 

                Pour une première BD à offrir, La clique est idéale. On l’attend déjà impatiemment pour un nouveau tour de fanfare.

 

               

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : La clique

 

Tome : 2 - La clique casse la baraque

 

Genre : Humour 

  

Scénario : Hervé Eparvier

  

Dessins & couleurs : Sti 

 

Éditeur : Glénat

 

Collection : La collec’

 

Nombre de pages : 80 

 

Prix : 9,90 €

 

ISBN : 9782344053683

 

 



Publié le 09/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024