Le seul virus qui passe par lui est celui du rire. Le chat 23 – Le chat est parmi nous
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le seul virus qui passe par lui est celui du rire.  Le chat 23 – Le chat est parmi nous

« - Ma femme est coiffeuse.

- Ah oui ? Et où exerce-t-elle ?

- Sur la tête.

- Pauvre taré, va ! » 

 

 

 

 

 

 

 

                On s’en souviendra de 2020 ! Un milliard d’animaux cramés en Australie, une presque guerre mondiale Iran-USA, une épidémie de coronavirus, la mort de Michou… et surtout le vingt-troisième album du chat. En ces temps troublés où le monde ne sait pas trop vers quoi il se dirige, Philippe Geluck s’érige en sauveur de l’humanité. Pas besoin de rire sous cape, ni derrière un masque. L’humour du chat est nécessaire, bénéfique et salvateur.

 

 

 

 

© Geluck, Dehaes - Casterman

 

 

                Le chat assène vérités que personne ne pense à dire. Il met les gens face à leur bêtise. Il démontre l’absurdité de tautologies ubuesques. Il vaut mieux choisir le verre à moitié vide que celui à moitié plus si, de base, il est beaucoup plus gros. Les poissons n’ont pas d’oreille car sous la mer il n’y a pas de bruit. Pourquoi Jésus, qui a rendu la vue à un aveugle et guéri un paralytique n’a-t-il jamais rien fait pour les cons ?

 

 

 

 

© Geluck, Dehaes - Casterman

 

 

                Peut-on rire du nom des gens ? Voilà une des réflexions récurrentes de l’opus. Picard, Thiers, Négrier,… Devinez si on peut s’amuser de leurs patronymes.  A part ça, la théorie du milieu du saucisson et la reconnaissance des codes-barres n’auront plus de secrets pour vous. Et si on savait que Fumer tue, on apprend que Tuer fume.

 

 

 

 

© Geluck, Dehaes - Casterman

 

 

                Comme pour le volume précédent, on peut aussi faire personnaliser celui-ci. Cette année, vous pouvez avoir votre nom ou celui d’un ami à qui l’offrir sur la couverture, et recevoir l’album chez vous. Rendez-vous sur : https://lechat.com/boutique/fr/

 

                Lisez Le chat est parmi nous, un album pas cher de Philippe Geluck paru aux éditions Casterman. Ça vaut mieux que de pisser dans un Stradivarius.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Le chat

 

Tome : 23 – Le chat est parmi nous 

 

Genre : Humour humain de félin 

 

Scénario & Dessins : Philippe Geluck 

 

Couleurs : Serge Dehaes 

 

Éditeur : Casterman

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 11,95 €

 

ISBN : 9782203218475

 



Publié le 10/11/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020