Le tempo s’accélère pour… Harmony 6 - Metamorphosis
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Le tempo s’accélère pour…  Harmony 6 - Metamorphosis

« - Lève-toi ! Je t’ai à nouveau sauvé la vie, Harold.

- Megan et Vereist, ils sont…

- Peu importe. Ils n’étaient plus d’aucune utilité.

- Et Harmony ?

- Elle ne sera plus un obstacle. Je m’occuperai des autres plus tard. »

 

 

 

 

 

 

 

                Harmony étant laissée pour morte après une explosion, la voie est libre pour Harold et Mika, dont l’esprit d’Azhel a pris le contrôle. Quelques jours plus tôt, Karl amenait Harmony et Mah pour se cacher chez Walt. La jeune fille ne va pas laisser indifférent Chester, l’adolescent de la maison. Pendant ce temps, Payne et Eden, prisonniers de Richards, ne comptent pas rester inactifs dans leurs cellules...

 

 

 

 

© Reynès, Vernay - Dupuis

 

 

                Pour ce sixième épisode, Mathieu Reynès remet Harmony au cœur du récit. Il la met dès le départ dans une situation inextricable avant d’expliquer les tenants et les aboutissants du problème. Côté « méchants », Harold est relégué au second plan par un redoutable Mika possédé. Reynès contrebalance avec le personnage de Chester, apportant une dose d’humour. Quatrième angle d’abordage, c’est Payne. Les visions du télépathe punk offrent des récréations graphiques qui permettent au dessinateur d’éclater sa narration et ses cases.

 

 

 

 

© Reynès, Vernay - Dupuis

 

 

                Harmony se positionne de plus en plus comme une série franco-internationale. Réalisée par un auteur français, elle se suit comme une série américaine et intègre quelques légers codes du manga. L’ensemble est cohérent. Le seul problème vient des onomatopées, rajoutées informatiquement, posées comme un cheveu sur la soupe, pas du tout intégrées au graphisme.

 

                Les couleurs de Valérie Vernay donnent du volume aux décors et aux acteurs, avec des ombres portées et des lumières indirectes.

 

 

 

 

© Reynès, Vernay - Dupuis

 

 

                La passionnante série Le chant des Stryges s’est conclue il y a deux ans. D’un point de vue de la narration, du graphisme et des couleurs, Harmony occupe dignement la place laissée vacante.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Harmony

 

Tome : 6 - Metamorphosis 

 

Genre : Aventure fantastique 

 

Scénario & Dessins : Mathieu Reynès

 

Couleurs  : Valérie Vernay 

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 56

 

Prix : 12,50 €

 

ISBN : 979103473

 



Publié le 24/09/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024