Les 1001 BD qu'il faut avoir lues dans sa vie
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Les 1001 BD qu'il faut avoir lues dans sa vie

Romans graphiques, comics, mangas… Les 1001 BD qu’il faut avoir lues dans sa vie nous rappelle l’immense diversité de la bande dessinée ainsi que son histoire, faite d’échanges et d’élans créatifs.
Ecrite par une équipe internationale d’experts, cette anthologie aborde aussi bien les séries enfantines jubilatoires que les romans graphiques les plus sombres, trouvant alors sa place dans la bibliothèque de tout passionné de bande dessinée. Traitant de la BD sous toutes ses formes, ce livre se penche sur les incontournables de la BD mais invite aussi à se plonger dans des chefsd’oeuvre insolites ou méconnus.
Illustré de 664 couvertures et planches de BD, ce 18ème volume de la collection 1001 répertorie 770 BD publiées en français.

Ce livre est préfacé par Benoît Peeters, auteur, critique et scénariste de BD.
Après avoir préparé le diplôme de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes sous la direction de Roland Barthes, Benoît Peeters publie son premier roman Omnibus aux éditions de Minuit en 1976. Depuis, il a multiplié les publications dans les genres les plus divers.
Une longue complicité avec le dessinateur François Schuiten lui a permis de construire avec lui la série Les Cités obscures : seize albums sont parus à ce jour ; ils ont obtenu de nombreux prix et ont été traduits dans une dizaine de langue.
Biographe d’Hergé et de Jacques Derrida, Benoît Peeters est aussi l’auteur de Lire la bande dessinée, considérée comme l’une des meilleures introductions au neuvième art.

- 960 pages. Chez Flammarion. 32€



Publié le 08/02/2012.


Source : Graphivore-provbd -La Provence en BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2025