Les animaux du même nom peuvent retourner en cage. Créatures fantastiques 3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Les animaux du même nom peuvent retourner en cage.  Créatures fantastiques 3

 

 

 

« - Tu as vu un fantôme ?

- Je… je… je… je vous le jure ! Je l’ai vu de mes propres yeux !!

- On plonge encore une fois dans le surnaturel…

- Maître… Vous savez que vous parlez à un mage…

- Bref…. Si c’est toi qui le dis, il doit y avoir une infime part de vérité dans ton histoire.

- Personne n’a pu prouver que les fantômes n’existaient pas, d’abord !!

- Ne me dis pas que tu crois… aux fantômes ?

- Les créatures fantastiques font partie de notre monde… Comment pourrait-on affirmer que les fantômes n’existent pas ? »

 

 

 

 

 

Ziska, apprentie vétérinaire, a-t-elle réellement vue un fantôme ? Ce qui étonne Nico, son maître, c’est qu’elle soit terrorisée par  un ectoplasme alors que les créatures fantastiques ne l’effraient pas du tout. Mais c’est tout simplement parce que ces dernières sont en vie alors que les fantômes ne le sont pas. Toujours est-il qu’il va falloir aller vérifier. Est-ce un revenant qui occupe la grande maison abandonnée ? Le vétérinaire spécialisée dans les créatures fantastiques et son aspirante vont aller vérifier tout ça sur place.

 

 

 

 

© Kaziya / MAG Garden

 

 

Une gargouille apeurée, un chat blanc ailé et un espèce de griffon sanguinaire, toutes les bestioles atypiques sont-elles bonnes à sauver ? Ziska va devoir apprendre à différencier les créatures mignonnes et gentilles des malfaisantes et effrayantes.

 

 

 

 

© Kaziya / MAG Garden

 

 

Kaziya est une jeune mangaka dont « Créatures fantastiques » est la première série. En signant un manga à la fois sensible, émouvant et bien construit, elle fiche une claque à J.K.Rowling et la renvoie dans ses foyers avec ses « animaux fantastiques ». Alors que la romancière profite de sa notoriété pour construire vite fait moyennement fait une ramification à la saga d’Harry Potter, Kaziya prend le contrepied pour proposer une vraie création. Il y a beaucoup plus de magie et de sensibilité dans la série dessinée que dans les films hollywoodiens (surtout le raté deuxième épisode).

 

 

 

 

© Kaziya / MAG Garden

 

 

Ce troisième volume est scindé en trois parties distinctes. Les deux premières peuvent passer pour deux contes indépendantes, du genre des histoires qu’on aime lire le soir avant de s’endormir pour avoir des étoiles plein les yeux. La troisième partie prend un virage dramatique et laisse le lecteur en plein suspens.

 

Le graphisme de Kaziya réunit tous les codes du genre pour que Créatures fantastiques devienne un anime à succès.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Créatures fantastiques

 

Tome : 3

 

Genre : Fantastique

 

Scénario & Dessins : Kaziya

 

Éditeur : Komikku

 

Nombre de pages : 224

 

Prix : 7,99 €

 

ISBN : 9782372874366

 



Publié le 08/09/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2019