Les apparences sont parfois trompeuses. Entre les lignes 5
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Les apparences sont parfois trompeuses.    Entre les lignes 5

 

«  - Asa se trouve dans une situation où elle a perdu ses appuis. (...)  

-        Peut-être qu'elle commence à être prête à accepter… 

-        Accepter quoi?  

-        Le fait que ses parents sont morts. Jusqu'à présent. Oui c'est vrai… Elle ne sait peut-être pas encore ce qu'elle doit ressentir ni comment se comporter. » 

 

 

 

 

 

 

 



Dans une société moderne où l'on nous apprend à faire des compromis pour rester en bon entendement avec ses pairs, la mère d'Asa à fait beaucoup de compromis pour mener une existence paisible avec son mari. Même si cette dernière était bien loin d'être celle qu'elle imaginait.

 

En vue de l'offrir à Asa lorsqu'elle serait plus grande, elle se mit à consigner des entrées aux sujets divers et variés dans un journal.

 

 

 

 

© Tomoko Yamashita/SHODENSHA Publishing 

 

 

Asa, tout comme Makio, se mit à douter de même connaître sa mère lorsqu'elle découvrit ce journal, après en avoir découvert l'existence en surprenant une conversation de Makio et Shuiji. Asa à toute sa vie considérée sa mère comme l'exemple de la femme et épouse parfaite.  La découverte des pensées intimes de sa mère, si bien cachée derrière les apparences de famille parfaite la déboussola beaucoup : elle n'était pas celle qu'elle pensait.

 

 

 

 

© Tomoko Yamashita/SHODENSHA Publishing 

 

 

Ce tome présente des flashbacks beaucoup plus prononcés que les précédents. Le choix d'intervention de la mère d'Asa comme personnage permet ici une évolution, un choc chez Asa qui va faire mûrir chez elle des pensées inattendues.

 

De plus, un changement se fait sentir dans le comportement d'Asa, comme si elle passait à une nouvelle étape du deuil mais qu'elle ne sait pas comment s'y confronter.

 

 

 

 

© Tomoko Yamashita/SHODENSHA Publishing 

 

 

L’autrice Yamashita Tomoko nous propose un cinquième tome avec des personnages complexes, qui ne sont ni gentils ni méchants, seulement eux-mêmes avec une histoire unique.



Marie Charrière 

 

 

 

 

 

 

Série : Entre les lignes

 

Tome : 5

Genre : Tranche de vie

Scénario & Dessins : Yamashita Tomoko  

Éditeur : Kana

Nombre de pages : 176

Prix : 7,55

ISBN : 9782505111221

 

 

 

 



Publié le 29/09/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024