Les aventuriers de la vallée cachée. Perdus dans le futur 1 – La tempête
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Les aventuriers de la vallée cachée.  Perdus dans le futur 1 – La tempête

 

« - Aah…

-   Mon bras…

-   Ouille.

-   Vous allez me le payer !

-   Il commence à pleuvoir. On va d’abord sortir de ce trou et après on verra bien qui…

-   Sale éclopée ! C’est de ta faute !

-   Ferme-là ! T’en as assez fait comme ça ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

                Lorsque la classe d’une école visite un château en ruines et que les enfants ne sont pas tous les meilleurs amis du monde, ça peut finir en catastrophe. Piero est un farceur de mauvais goût. Il s’amuse à effrayer méchamment ses camarades. Quand un coup d’orage retentit, c’est la chute de cinq mômes dans une oubliette que l’averse remplit d’eau. Tentant de s’enfuir, Piero et ses quatre « victimes » se trouvent embarqués par les flots. Ils atterrissent dans un monde étrange, un futur où l’humanité semble avoir disparu de la surface de la Terre et où la nature a repris ses droits. Mais après avoir croisé des monstres et de dangereuses bêtes sauvages, ils vont faire une rencontre qui va les amener dans un village médiéval.

 

 

 

 

© Fuentes, Damian - Dupuis

 

 

                Damian écrit une histoire déjantée dans laquelle il se sert de l’Histoire pour en raconter une nouvelle. Les héros vont apprendre ce qu’il est advenu des templiers disparus. Les cinq gamins sont un nouveau Club du même nombre, sans chien mais avec un caillou dans la chaussure. Piero fait le caïd mais n’est pas si courageux que ça. Avec ses béquilles, Sara est malicieuse et joviale. Arnold est le petit gourmand de la bande, peureux et sur lesquels les autres veillent. Driss joue le beau gosse et Mei l’intellectuelle. Les personnages peuvent paraître clichés mais ils permettront à tout un chacun de s’identifier, pourvu que ce ne soit pas à Piero… Ceci dit, il y a sûrement des « Piero » qui liront l’album.

 

 

 

 

© Fuentes, Damian - Dupuis

 

 

                Alex Fuentes fait partie des auteurs de l’indispensable collection Mamut chez Bang Editions dans laquelle il dessine la série Miga. Il a également signé Gen Pet chez Ankama. On le retrouve ici chez Dupuis pour une grande aventure annoncée en quatre tomes. Ses personnages élancés et ses décors tortueux à la limite du psychédélique reflètent la douce folie du scénario de Damian. Fuentes fait partie de ces auteurs comme Fabrice Parme, au graphisme atypique qui n’appartient qu’à eux et qui a l’avantage de se reconnaître au premier coup d’œil.

 

 

 

 

© Fuentes, Damian - Dupuis

 

 

La série intègre un petit format qui se développe chez Dupuis. De la même hauteur qu’un manga mais plus large pour en faire des livres presque carrés, Perdus dans le futur côtoie Lolicornes, Animal Jack ou encore Aubépine dans cette collection qui n’a pas de nom. La série de Damian et Fuentes s’adresse quand même à un public plus large et très légèrement plus âgé.

 

                Perdus dans un futur aux relents du passé, ce club des enfants disparus donne envie de les rejoindre pour vivre l’aventure de l’intérieur. Dépaysant, drôle et au graphisme original.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Perdus dans le futur 

 

Titre : 1 – La tempête

 

Genre : Aventure d’ados 

 

Scénario : Damian 

 

Dessins & Couleurs : Alex Fuentes

 

Éditeur : Dupuis

  

Nombre de pages : 128

 

Prix : 9,90 €

 

ISBN : 9782377314553

 

 

 



Publié le 12/06/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024