Les couleurs de la ville, la ville de toutes les couleurs. Bienvenue chez moi
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Les couleurs de la ville, la ville de toutes les couleurs.  Bienvenue chez moi

 

 

  

« C’est vrai qu’au début, ce ne fut pas facile de m’habituer car la ville est très bruyante. Il y a des voitures dans tous les sens et les gens courent sans cesse d’un endroit à l’autre.  Les rues sont toujours en pagaille, mais au milieu de ce chaos, j’ai réussi à trouver ma place. »

 

 

 

 

 

 

 

Plus qu’une histoire d’amour à New-York, ce livre est une histoire d’amour avec New-York. Des gratte-ciels étourdissants aux allées de Central Park, les klaxons des voitures nous percent les tympans mais les musiciens de rue jouent des notes de jazz. Comme un élan œcuménique, toutes les races cohabitent dans une sérénité exemplaire. Des animaux de toutes sortes vivent avec eux sans crainte et avec naturel.

 

 

 

 

© Pang, Tanco - L’agrume

 

 

On reconnaîtra les symboles de la culture jeunesse américaine que sont Elmo, le poilu tout rouge de Sesame Street, ainsi qu’un Mickey personnalisé. On croisera même Andy Warhol et on verra E.T. faire du hip-hop. Du marché aux puces, on pourra ramener une figurine de Donald ou de R2-D2.

 

Le Musée d’art moderne se mélange avec le Musée d’histoire naturelle pour montrer La Danse d’Henri Matisse et le squelette d’un diplodocus. Le Flatiron building, « fer à repasser » entre la 5ème avenue et Broadway, trône fièrement dans la nuit éclairée par une lune pizza.


            Et lorsqu’à la fin on apprend qui est le narrateur de cette belle visite, on n’a qu’une envie, recommencer l’album à une autre « hauteur ».

 

 

 

 

© Pang, Tanco - L’agrume

 

 

Les illustrations de Miguel Pang sont dans la digne lignée du Pop Art. Les personnages aux visages oblongues déambulent dans des rues pastels et des lieux familiers au fil de la journée et au fil des saisons. Les courts textes de Miguel Tanco vont juste à l’essentiel, comme pour ne pas perturber la visite guidée.

 

L’Agrume est une maison d’édition portée par l’amour de l’illustration et le désir de rendre les livres vivants, à l’image de notre société en perpétuel mouvement. Explorant les genres, nous avons donné naissance à 3 collections, qui sont autant de formes d’expressions différentes et complémentaires : des bandes dessinées d’auteurs venus des quatre coins du monde, des livres pour enfants, innovants et spectaculaires et une revue de société thématique, Citrus.

 

 

 

 

© Pang, Tanco - L’agrume

 

 

Bienvenue chez moi, album à mettre devant tous les yeux et entre toutes les mains, n’a qu’un seul défaut : il est trop court ! Il se déguste comme un cupcake garni de pépites de sucre de toutes les couleurs.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

One shot : Bienvenue chez moi 

 

Genre : Visite guidée

 

Textes : Miguel Tanco 

 

Dessins & Couleurs: Miguel Pang

 

Éditeur : L’agrume

 

Nombre de pages : 32 

 

Prix : 18 €

 

ISBN : 9791090743960

 



Publié le 04/12/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020