Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Kid Lucky 5 – Kid ou double
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Les jeux sont faits, rien ne va plus !  Kid Lucky 5 – Kid ou double

« - Quand je serai grand, je serai Lucky Luke ! Je serai le plus grand héros de l’Ouest… Je me battrai contre les éléments… Je me battrai contre les indiens hostiles… Je me battrai contre des grizzlis… Je me battrai contre les pires pistoleros… Je me battrai contre les plus grands voleurs des 2tats-Unis de l’Ouest du monde entier !

- KID ! Ça fait une heure que je t’appelle pour venir dîner ! Tu rappliques fissa !!!

- On ne se bat pas contre sa mère... »

 

 

 

 

 

On a beau être le futur justicier de l’Ouest, le combat le plus dur à faire reste celui contre sa famille. Kid Lucky n’a pas les armes pour se battre contre sa mère, et encore moins contre sa tante Martha qui l’élève.

 

 

 

 

© Achdé, Mel - Lucky Comics

 

 

Kid Lucky repose sur le même concept que le Petit Spirou. Mais là où le second a des préoccupations qui ne sont déjà plus celles d’un enfant, ayant une puberté plus que précoce, le premier est resté beaucoup plus candide. Il ne manque cependant pas de courage et va au front, même s’il sait qu’il finira souvent dans le mur.

 

 

 

 

© Achdé, Mel - Lucky Comics

 

 

La construction de l’album est aussi semblable à ceux du petit groom. Il commence par une tendre récit complet dans lequel Lucky Luke escorte un hors-la-loi, comme il le faisait déjà petit, rendant justice là où il n’y en avait pas forcément. Le passé viendra se rappeler à lui.

 

La suite de l’album est composée de gags en une planche de Kid Lucky, tous conclus par une anecdote authentique d’époque. Le jeune cow-boy est courageux mais naïf, tête brûlé mais maladroit. Entouré de copains de son âge, il utilisera l’ancêtre du téléphone portable avec Joannie Molson, goûtera du cactus avec Petit Cactus, son Yakari, et refera le portrait d’un outlaw recherché avec Dopey et Paquito.

 

 

 

 

© Achdé, Mel - Lucky Comics

 

 

Avec Kid Lucky, Achdé s’offre une récréation jubilatoire avec laquelle il semble prendre autant de plaisir qu’il en donne. Poilant !

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

Série : Kid Lucky

 

Tome : 5 – Kid ou double

 

Genre : Western humoristique 

 

Scénario & Dessins : Achdé 

 

D’après : Morris 

 

Couleurs : Mel 

 

Éditeur : Dargaud

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782884714549

 



Publié le 19/01/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020