Flux RSS
« Allez, la neige, arrive !!! »
« Microbe, pourquoi tu veux à tout prix de la neige ? »
« Parce que j’ai envie et parce que c’est l’hiver. Et l’hiver sans neige, c’est nul, c’est débile. »
« Ben non, pourquoi tu dis que c’est débile ? Regarde, toi, c’est pareil. Tu as une tête sans cerveau, pourtant t’es pas… Ah, si… »
Tom et Nina se détestent toujours à la folie pas du tout. Entre absence de cerveau et crépage de cheveux, le frère et la sœur ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. (J’ai les mêmes à la maison.)
Surfant sur le succès de La reine des neiges, Dutto offre à Tom une reine des sœurs des neiges. Nina a piégéééééé, enneigéééé son frère et sa stupidité. Mais le combat est (presque) équilibré et, à tour de rôles, l’un est le souffre-douleur ou le dindon de la farce de l’autre, un petit avantage à Nina quand même.
L’album comprend une intéressante fiche didactique expliquant comment fabriquer une carte de Saint-Valentin pour sa sœur. Ça peut servir. C’est Tom qui l’a concoctée. Lui qui est si amoureux de Maëlle sait comment parler aux filles…
Que ce soit dans Les p’tits diables ou dans Grippy, l’imagination de Dutto ne se tarit pas. Sans grandir, ses héros évoluent avec leur temps, ce qui nous promet encore des centaines de gags. Tom et Nina, détestez-vous, c’est comme ça qu’on vous aime.
Laurent Lafourcade
Les p’tits diables 20 : L’abominable sœur des neiges
Soleil Editions
48 pages
Prix : 10.50 €
ISBN : 978-2-302-04786-0
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 |