Les sauveurs de soi-même. Dragon et poisons 2 – Le bedonnant et le balafré
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Les sauveurs de soi-même.  Dragon et poisons 2 – Le bedonnant et le balafré

 

« - C’était ton idée de revenir ici ! Le dragon nous a donné une chance de réparer nos erreurs. Saisissons-là !

-   Quoi qu’on fasse, ça ne changera rien pour… nous. Dès l’instant où il nous a renvoyés dans le passé sous cette forme, nous avons créé une autre version de l’avenir. Même si on parvient à s’empêcher de descendre dans le puits, je resterai Greyson le tocard abimé, tu resteras Névo, le cardiaque alcoolique, et Natch, notre version de Natch, sera toujours… toujours…

-   C’est… pas important, ça. On ne peut pas changer notre passé, mais tout ce qui nous est arrivé… on l’a provoqué. »

 

 

 

 

 

 

 


A Pamoison, cité des poisons, Névo et Greyson tentent de ne pas se faire remarquer. Et pour cause, ils sont revenus dans le passé pour changer leurs destins. Ils cherchent à se rencontrer, enfin, à rencontrer eux jeunes, afin d’éviter de refaire les erreurs du passé. Ces derniers cherchent le dragon du puits aux souhaits. Il ne faudrait pas que ça finisse dans la même situation dramatique que dix-neuf plus tôt, qui est en fait maintenant. Tout le monde suit ? Aidés par la belle aventurière Natch, les deux « vieux » compères vont tenter de prendre leur avenir en mains.

 

 

 

 

 © Bauthian, Morse, Kaori - Bamboo

 

 

Jeune et con, chantait Damien Saez. La définition sied bien à nos deux héros, bien que couillon soit plus approprié. Ce sont des têtes brûlées pleins de vie, d’ambition et avec des œillères. Ils se croient invincible, comme des héros d’héroïc-fantasy… Ha, ben, tiens ! Isabelle Bauthian joue avec le genre. On le croyait éculé, mais il en a encore sous le coude. La scénariste est en train de devenir l’une des valeurs sûres de la bande dessinée, dans des styles divers et variés. Elle fait le grand écart entre, entre autres, Dans les cuisines de l’histoire et l’adaptation des Chroniques de San Francisco. Dans le milieu depuis une bonne douzaine d’années, aucune de ses productions ne ressemble à une autre. Il est temps que les années 2020 la mettent enfin au premier plan.

 

 

 

 

 © Bauthian, Morse, Kaori - Bamboo

 

 

Rebecca Morse est une dessinatrice prometteuse. Elle aussi dans les bacs des librairies depuis une bonne dizaine d’années, son graphisme atteint une maturité qui n’a pas à rougir de la comparaison avec celui d’un Didier Tarquin. Elle donne des leçons à certains de ses compatriotes chevronnés qui auraient tendance à se laisser aller. Il y a fort à parier qu’elle se retrouve très rapidement aux manettes de blockbusters du type de La quête de l’oiseau du temps. Elle en a largement le potentiel.

 

 

 

 

 © Bauthian, Morse, Kaori - Bamboo

 

 

Enveloppée par les couleurs chaudes de Kaori, Dragon et poisons est une série tous publics. Drakoo donne un coup de pied dans la fourmilière de la fantasy. Et alors que tout était misé sur Danthrakon, très honorable série de Boiscommun et Arleston qui sert de vitrine à la collection, c’est au backgrond qu’il faut s’intéresser. Dragon et poisons est substantifiquement bien plus intéressant, original et travaillé.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

Série : Dragon et poisons

 

Tome : 2 – Le bedonnant et le balafré 

 

Genre : Héroïc-Fantasy

 

Scénario : Isabelle Bauthian

 

Dessins : Rebecca Morse 

 

Couleurs : Aurélie F.Kaori

 

Éditeur : Bamboo

 

Collection : Drakoo

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9782490735099

 



Publié le 24/05/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024