Les vacances de la République par le prisme d’une gamine. La fille du président 2 - Les vacances du pouvoir
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Les vacances de la République par le prisme d’une gamine.  La fille du président 2 - Les vacances du pouvoir

 

« - Madame ?

- Mademoiselle…

- Pardon, mademoiselle… Vous venez pour ?

- J’ai rendez-vous avec Mlle Emilienne Morin.

- Très bien, l’huissier va vous accompagner. »

 

 

 

 

 

 

 


Mais qui est cette jeune femme qui arrive, portail du Coq, au Palais de l’Elysée ? Elle s’appelle Solveig et va être la nouvelle gouvernante d’Emilienne, onze ans, fille du Président de la République. Ça va la changer de Mademoiselle Presne. Solveig est jeune, dynamique et va s’avérer être très complice avec la petite locataire de l’Elysée. Les deux nouvelles amies partent en vacances avec le Président au fort de Brégançon où une mauvaise surprise les attend sur place : l’ancien président et sa fille sont déjà là. Qu’à cela ne tienne : ce n’est pas une  pimbêche qui va gâcher les vacances d’Emilienne. Brian Be Five est en concert à un jet d’hélicoptère. Ce serait ballot de s’en priver.

 

 

 

 

© Deloye, Cuvellier, Galopoin - Auzou

 

 

Après une immersion à l’Elysée dans le premier volume, une jeune fille de 11 ans nous amène en vacances avec son père. Sachant que ce n’est pas n’importe qui, ces vacances ne vont pas être n’importe quoi. Vincent Cuvellier fait fi du bilan carbone et fait prendre l’hélicoptère à ses héroïnes comme d’autres  prendraient le vélo. Ajoutons à ça un ex-locataire qui gaspille à qui mieux-mieux l’argent du contribuable et la gestion de la République en prend pour son grade. Quand on pense que le Général de Gaulle payait ses factures, les temps et les mentalités ont bien changé. Ce n’est pas notre Jupiter de président qui dira le contraire. Même si on n’est pas là pour faire de la politique, les auteurs éveillent déjà les consciences de leurs lecteurs au sujet.

 

 

 

 

© Deloye, Cuvellier, Galopoin - Auzou

 

 

Olivier Deloye quitte les fastes du palais pour les bords de méditerranée. Son trait s’en trouve aéré, respire et prend de l’ampleur. On est dans une ligne claire pour jeune public mais jamais le dessinateur ne néglige ses décors, que ce soit pour un voyage dans les airs ou pour une scène de foule. On peut appeler ça de la simplicité efficace, mais tout cela cache un travail finement mené.

 

 

 

 

© Deloye, Cuvellier, Galopoin - Auzou

 

 

Après l’année présidentielle que l’on vient de passer, La fille du président est l’album idéal pour s’aérer l’esprit en l’accompagnant quelques jours en bord de mer.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : La fille du président 

 

Tome : 2 - Les vacances du pouvoir 

 

Genre : Aventure 

 

Scénario : Vincent Cuvellier 

 

Dessins : Olivier Deloye

 

Couleurs : Marie-Odile Galopin 

 

Éditeur : Auzou

 

Nombre de pages : 56 

 

Prix : 11,95 €

 

ISBN : 9782733888889

 

 

 



Publié le 26/06/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022