Lion XIII. L’ogre lion 1 - Le lion barbare
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Lion XIII.  L’ogre lion 1 - Le lion barbare

 

« - Hé ! Comment vous faites ça, le coup des cornes et tout ?

- Dégage !!!

- Il m’a prévenu que t’étais pas très sympa et j’aurais dû le croire… le démon qui est dedans toi.

- Comment ça ?! Tu l’as vu ?!

- Ben oui, je lui ai même parlé... »

 

 

 

 

 

 

 

Wilt, jeune chevreau intrépide, vient d’assister à une scène hors du commun. Un lion moribond s’est métamorphosé en géant cornu et a massacré la horde de loups venue attaquer la secte dans laquelle Wilt avait été intégré de force. Bakham Tyholi, l’esprit vengeur, et Kgosi Bombataa Begazi, le lion monarque déchu, se partagent le même corps, mais ce dernier semble subir l’occupation de son double avec qui il ne peut pas communiquer. Qui plus est, le lion est amnésique et ne sait pas comment il en est arrivé là. Wilt lui promet de tout lui dire sur ce que raconte Bakham Tyholi sur son passé, s’il l’aide à retrouver sa famille à laquelle l’a arraché la secte.

 

 

 

 

© Bessadi, Joo - Bamboo

 

 

Bruno Bessadi lance une série d’Heroïc-Fantasy animalière et met en scène un trio bien particulier. Kgosi, le lion à l’œil crevé, ne se souvient plus de son passé. Il aurait été un roi tyran. C’est du moins ce que prétend Bakham, bouc à la chair à vif, dont la raison de vivre est de défendre les herbivores en massacrant à qui mieux mieux les carnivores de tout poils. Comment ces deux êtres que tout oppose se sont-ils retrouvés dans le même être ? Pris entre ces deux feux contradictoires, Wilt complète le trio. Il prend la décision d’aider le lion à retrouver sa mémoire et le guérir de ses tourments comme ces cauchemars incessants dans lesquels il voit ses fils assassinés.

 

 

 

 

© Bessadi, Joo - Bamboo

 

 

On ne peut pas dire que la genèse de la série ait été simple. D’abord proposée chez Soleil dès 2008, après la fin de Zorn et Dirna par le même dessinateur, elle est refusée sous prétexte que la bande dessinée anthropomorphique ne marchait pas. Une association avec un scénariste plus intéressé par une orientation Game of Thrones fut envisagée, mais Bessadi préférait garder une ambiance à la Conan. A la création du label Drakoo, l’auteur retente sa chance. Après un premier refus, Arleston décide de le publier enfin, et, on peut le dire, heureusement.

 

 

 

 

© Bessadi, Joo - Bamboo

 

 

Aux confrontations des univers de Conan le barbare, du Seigneur des anneaux et de Sibylline (oui, oui, la série de Macherot à l’ambiance fantastique et aux méchants sanguinaires), L’ogre lion mêle quête de soi et intrigues de cours.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : L’ogre lion

 

Tome : 1 - Le lion barbare

 

Genre : Heroïc-Fantasy 

 

Scénario & Dessins : Bruno Bessadi

 

Couleurs : Joo 

 

Éditeur : Bamboo

 

Collection : Drakoo

 

Nombre de pages : 56

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9782490735358 

 

 

 



Publié le 20/02/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024