Ma meilleure copine n’est pas celle des autres. Purgatory Girl 1Ma meilleure copine n’est pas celle des autres. Purgatory Girl 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Ma meilleure copine n’est pas celle des autres.  Purgatory Girl 1Ma meilleure copine n’est pas celle des autres.  Purgatory Girl 1

 

« - Oh… Désolée ! Ça va ? Je suis Kirié Seo… Je viens du collège Kuredo… Salut !

-   Ah… Et moi, Shion Urabe ! (Ah c’est vrai ! C’est la nouvelle…)

-   Pouah, vous avez vu ? Elle a serré la main de pisseuse !

-   Trop dégueu !

-   Beurk !

-   Mais comment elle peut la toucher ?

-   Hi hi… Vous êtes tellement… puérils !

-   Ah… Euh… Ça fait longtemps que tu es dans cette école ? Je ne connais personne ici… Tu ne veux pas qu’on soit copines ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la rentrée des classes. Une nouvelle élève arrive en classe de Seconde. Elle vient du collège Kuredo où un meurtre horrible a été commis le mois dernier. Une jeune fille a été retrouvée en position christique, suspendue par des cordes et énucléée vivante. Cette nouvelle élève, c’est Kirié Seo. Dès son arrivée, elle se lie d’amitié avec Shion Urabe. Et gare à qui voudra du mal ou simplement fera des réflexions déplacées à Shion.

 

 

 

 

©Masane Muroi 2017

© 2021 Omaké Books

 

 

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kirié tient à son amie Shion. Elle est prête à tout faire pour son bonheur et son bien-être, jusqu’à dépasser les limites. Tout se passe dans l’ombre et le non-dit. On ne voit jamais la coupable passer à l’action mais ses regards disent tout. Et après tout, qu’est-ce qui prouve que ce soit bien elle la responsable ?

 

 

 

 

©Masane Muroi 2017

© 2021 Omaké Books

 

 

 

Entre Seven et Harry, un ami qui vous veut du bien, Masane Muroi entretient une ambiance glauque et malsaine pour un thriller horrifique. Les lieux sont de la plus pure banalité. L’action prend place dans un lycée comme il y en a des tas. Shion et Kirié sont deux adolescentes fascinées l’une par l’autre. Si l’une admire en l’autre sa force morale et son implacabilité, on se demande pourquoi l’autre s’octroie la mission de protéger coûte que coûte son alter ego.

 

 

 

 

©Masane Muroi 2017

© 2021 Omaké Books

 

 

 

Purgatory Girl est annoncée en quatre volumes. Ça promet une série dense sans temps mort et c’est tant mieux. Les séries courtes sont souvent beaucoup plus puissantes et mémorables que les collections interminables. Espérons que les éditions Omaké manga enchaîneront avec Shishûgoku, la prison des morts autre série de Muroi inédite en France et succès au Japon.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Purgatory Girl

 

Tome : 1

 

Genre : Horreur 

 

Scénario & Dessins : Masane Muroi 

 

Éditeur : Omaké Manga

 

Nombre de pages : 160 

 

Prix : 7,50 €

 

ISBN : 9782379890659

 



Publié le 02/04/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2021