Malgré les aléas, s’affirmer et assouvir sa passion. Black Squaw 1—Nighthawk
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Malgré les aléas, s’affirmer et assouvir sa passion.  Black Squaw 1—Nighthawk

« - Salut !... Z’êtes le nouveau comptable du balafré, j’suppose !

- Le balafré ? Mister Capone, je vous en prie !

- Embarquez !... Henri Morazé vous attend !

- Vous, attendez-moi ici !

- Ces chevaux sont sauvages ?

- Ça ? C’est des miqu’lons ! Des ch’vals r’tournés à la sauvagerie ! Ces carnes, quand c’est trop ensauvagé, c’est plus bon à rien !... On peut plus les dresser ces saletés !

- Ah, tiens ?! C’est ce qu’on va voir !

- Hé ?!... Méfie-toi, petite ! C’est dangereux, ces bestiaux ! Ça rue et ça mord !

- Parfait ! On est faits pour s’entendre ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

Bessie Coleman vient de convoyer un malfrat qui a rendez-vous avec Al Capone. Sommée d’attendre la fin de l’entrevue, elle s’affirme en allant ennuyer des chevaux à moitié sauvages. En ce début de XXème siècle, si l’on veut s’affirmer en tant que femme, mieux vaut avoir du caractère.

 

 

 

 

© Henriet, Yann, Usagi – Dupuis

 

 

                Vous regrettiez Dent d’ours ? Vous adorerez Black Squaw. Yann et Henriet ne nous laissent pas en reste et lancent une nouvelle série qui racontent les exploits de Bessie Coleman, première femme noire au monde à avoir obtenu sa licence de pilote, dans les années 1920. A l’époque, être noire, croisée avec du sang indien et vivre au Texas, patrie du Ku-Klux-Klan, il fallait avoir les reins bien accrochés. Elle a réussi à se construire un incroyable destin. Elle obtint son brevet de pilote en France avant de regagner les Etats-Unis où elle organisa des shows aériens et donna des cours de pilotage.

 

 

 

 

© Henriet, Yann, Usagi – Dupuis

 

 

                Yann fonde son scénario sur l’un des frères de Bessie qui était cuisinier particulier d’Al Capone. Le caïd possédant une flotille d’aviation pour des traffics d’alcool, Yann envoie Bessie travailler pour lui. Dans ces vols entre les USA et l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, l’aviatrice va se trouver face aux garde-côtes américains qui n’hésitent pas à tâter de la mitrailleuse.

 

 

 

 

© Henriet, Yann, Usagi – Dupuis

 

 

Alain Henriet donne autant de vie et de précisions aux avions qu’aux bateaux. Le Loening Noir d’Al Capone survole la mer avec une lourde majesté tandis que le croiseur des garde-côtes flotte avec fermeté sur les eaux territoriales du pays. Un clin d’œil à Porco Rosso ouvre cette nouvelle saga dans laquelle le dessinateur avoue humblement avoir eu moins de difficultés avec les costumes ridicules du Ku-Klux-Klan qu’avec les uniformes nazis des officiers dans Dent d’ours.

 

Yann et Henriet sont indéniablement le nouveau duo de choc sur lequel Charlier et Hubinon peuvent se reposer sur leurs quatre oreilles

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Black Squaw

 

Tome : 1 - Nighthawk

 

Genre : Aventure aérienne 

 

Scénario : Yann 

 

Dessins : Henriet 

 

Couleurs : Usagi 

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 56

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9782800174600

 



Publié le 18/06/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020