Mask Killer. Sky High Survival Next Level 3
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Mask Killer.  Sky High Survival Next Level 3

 

« - Matsuda était très différent quand nous avons quitté la base… Vous croyez qu’il a compris que les élèves de l’école étaient retenus en otages ?

- Le problème n’est pas là. Je sens que le pouvoir du cloud qui est en lui s’est amenuisé. C’est d’autant plus important que ce cloud semblait être synchronisé avec lui. Et là, pour une raison que j’ignore, on dirait que la communication a été coupée entre eux. »

 

 

 

 

 

 

 

Le « cloud », cette chose noire qui se répand dans l’air, semble quitter le corps de Senya Matsuda. Sans lui, Senya se sent faible mais il affronte le danger et décide d’aller prendre son tour de garde sur les hauteurs de la mort. Nous sommes sur les toits d’immeubles où le seul but est de survivre, dans une dimension parallèle où les personnages ont été projetés. Comment s’en sortir reste secondaire à côté de leur principal problème : rester vivant ?

 

 

 

 

© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

 

 

Après un premier tome introductif privilégiant l’action, puis un deuxième nouant l’intrigue, ce troisième opus marque le pas. Les personnages sont en observation. Senya est l’étudiant modèle auquel il est facile de s’identifier. Il rêve d’aller dans l’espace et se retrouve… dans les nuages. Il y rencontre pourtant l’une de ses idoles : Yoshito Mochizuki, docteur en sciences, mais surtout l’un des plus jeunes astronautes japonais de l’histoire. Pour un Shonen proche du Seinen vu la violence des événements, les filles ont quand même leurs places de choix. Kyôko Oribe a une personnalité ambiguë. Sous l’apparence d’une élève sportive, c’est en réalité une otaku. Elle préfère les activités d’intérieur. Shika Hayami est plutôt guerrière. C’est une tête brûlée. Asuka Sawashiro est celle sur qui repose l’organisation de ce monde. Capricieuse ou démoniaque ? Jusqu’où est-elle capable d’aller ? Enfin, il y a Mayuko, « tombée du ciel » toute nue et qui ne se souvient de rien.

 

 

 

 


© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

 

 

 Tsuina Miura et Takahiro Oba semblent partis pour une série aussi longue que la première saison : 21 volumes. Iront-ils aussi loin ? L’avenir le dira. Les défis sont nombreux. Garder les fans fidèles de la saison 1 tout en apportant des nouveautés. Ne pas perdre les lecteurs avec trop de personnages et des intrigues trop tarabiscotés. Mais leur plus grand challenge est de ne pas tourner en rond.

 

 

 

 


© Tsuina Miura / Takahiro Oba / Kodansha Ltd.

 

 

Jacques Higelin chantait : « Tombé du ciel, à travers les nuages, quel heureux présage... ». Il n’avait pas dû lire Sky high survival, le présage aurait été plutôt périlleux qu’heureux.

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Sky High Survival Next Level

 

Tome : 3

 

Genre : Survival 

 

Scénario : Tsuina Miura 

 

Dessins : Takahiro Oba 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Dark Kana

 

Nombre de pages : 208 

 

Prix : 7,45 €

 

ISBN : 9782505110309

 

 



Publié le 11/11/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024