Miss Fury Fugue en Si mineur
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Miss Fury    Fugue en Si mineur

 

 

 

1942, New York. Beaucoup d'hommes partent vers l'Europe à bord de navires de guerre. Miss Fury est là pour veiller sur la ville sans défense. Elle doit faire face à une organisation sectaire d'espionnage industriel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite piqûre de rappel, le premier Miss FURY a fait ses débuts le 06 Avril 1941 en tant que bande dessinée dominicale crée par Tarpe MILLS. Elle fut considérée à l'époque comme le premier comics féministe. Initialement appelée BLACK FURY (la FUREUR NOIRE) elle est finalement devenue Miss FURY.  Son alter ego était la riche mondaine Marla DRAKE.

 

 

 

 

 

© Tarpe Mills – Corinna Bechko – Jonathan Lau – Graph Zeppelin

 

 

 

Corinna Bechko en tant que scénariste et Jonanthan LAU en tant que dessinateur, la font revivre dans le New York des années 40, plus précisément en 1942.  Miss FURY doit combattre une organisation d'espionnage industriel qui lance une terreur dans la Big Apple. Un air de Gotham City plane et on s’attend à voir surgir BATMAN. Ben non....  Les méchants sont des vilains hommes et les femmes sont des héroïnes ou des pauvres victimes.

 

 

 

 

© Tarpe Mills – Corinna Bechko – Jonathan Lau – Graph Zeppelin

 

 

 

C'est une réalisation actuelle, talentueuse, dans la veine de la Catwoman de 2004 jouée au cinéma en 2004 par Halle Berry. Le petit plus que j'apprécie : les couvertures originales de l'époque féminine et fétichiste à souhait !!!!

 

 

 

Horus 66

 

 

Titre : Fugue en si mineur

 

Collection : Miss Fury

 

Genre : Comics

 

Scénario : Corinna Bechko

 

Dessins : Jonathan Lau

 

Éditeur : Graph Zeppelin

 

Nombre de pages : 126

 

Prix : 16,00 €

 

ISBN : 9791094169438



Publié le 03/12/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020