Mission impossible Victor Hugo, Maria Callas, Gandhi et Michel Audiard … Dieu n’a pas réponse à tout (mais Il sait déléguer)
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Mission impossible Victor Hugo, Maria Callas, Gandhi et Michel Audiard … Dieu n’a pas réponse à tout (mais Il sait déléguer)

 

 

Décidément Dieu n’a pas facile ! Quand Il n’est pas surchargé ou perdu face à une situation, Il peut connaître des doutes. Dès lors, pourquoi ne pas continuer à faire appel aux génies et autres disponibles au Paradis.

 

 


 

 

 

 

Après avoir fait appel à Sigmund Freud, Mozart, Marilyn Monroe, Al Capone, Louis XIV, Agatha Christie, Cyrano de Bergerac, Michel-Ange, Hemingway, Ginger et Fred, voilà qu’Il va devoir ressortir de nouveaux lapins de sa barbe blanche.

Et quel casting de rêve !!!

Ce sont donc Victor Hugo, Maria Callas, Gandhi et Michel Audiard qui vont se voir proposer un marché ! Rendre un petit service en aidant ou remettant un humain sur le bon chemin … contre une faveur ! Cependant, pas toujours évident, voire parfois déroutant au vu des réactions et personnalité de certain(e)s !

 

 

 

 

 

© Benacquista – Barral - Dargaud 

 

 


« Toute la sagesse du monde ne pourra rien pour cet homme »

Entre un business man imbuvable et égocentrique, une fillette à la voix prometteuse mais mortellement timide, un imbu de lui-même « champion du monde » et un désespéré de l’espèce humaine, l’occasion pour Tonino Benacquista d’à nouveau nous renvoyer à la face certains de nos défauts ou péchés ! Dante y trouverait matière et n’en renierait pas le ton !

 

 

 

 

© Benacquista – Barral - Dargaud 

 

 

« J’ai rien contre les causes perdues, mais vous tenez là un gabarit exceptionnel »

Car comme pour les 2 premiers tomes, entre ironie, sarcasme, moquerie et irrévérence calculée, le point commun de chaque histoire reste l’humour. On a clairement envie de rire (jaune parfois) de la première à la dernière page … Néanmoins, l’émotion n’en est jamais loin. Chacune des fins nous offre une petite leçon, une morale … comme une fable moderne.

L’ensemble ne serait pas idyllique sans un Nicolas Barral magistral au dessin. Comment ne pas tomber sous le charme de ce Dieu si bienveillant ? Sans en oublier les mimiques, les expressions de ses « victimes » ou « adjoints » ! A savourer ici et là, quelques clins d’œil visuels propres à chacune des perles dégotées par Dieu … On en sourit d’autant plus à la lecture de ce 3e tome de « Dieu n’a pas réponse à tout »

 

 

 

 

© Benacquista – Barral - Dargaud - Ligot 

 

 

Pour ceux qui en veulent plus, une petite touche « didactique » offerte par Dieu lui-même … une courte bio de présentation de chacun des 4 « appelés »

 

 

 

 

 

Thierry Ligot

 

 

Série : Dieu n’a pas réponse à tout

 

Tome : 3

 

Scénario : Tomino Benacquista

 

Dessin : Nicolas Barral

 

Éditeur : Dargaud

 

Genre : Humour

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 16,00 €

 

ISBN : 9782205089837



Publié le 17/09/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022