Mission pour un dragon. Clevatess 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Mission pour un dragon.  Clevatess 1

 

 « - C’est l’un des quatre rois-démons…

- Clevatess du clair de lune !

- Son aura est écrasante…

- C’est vrai… Nous n’avons jamais eu affaire à une bête aussi terrible… Mais qu’importe ! Nous sommes les 13 héros adoubés par le roi de Hiden ! Je le jure sur mon honneur et sur cet acier écarlate suprême ! Cette créature ne repartira pas d’ici vivante !! »

 

 

 

 

 

 

 

Le seigneur du mont de la lune approche. Ce gigantesque dragon, Clevatess, ce roi-démon, vient défier les treize héros chevaliers adoubés par le roi de Hiden. Hardi camarades ! Sus à la bête ! Mais face à une telle créature démoniaque, le massacre est annoncé. La colère du Loup Noir se déchaîne. Le monstre s’attaque ensuite à Hidralt, capitale du pays de l’acier. Le roi fait fermer la forge. Le feu de Hiden ne doit pas s’éteindre. Encore une fois, pour la créature, les hommes ne vont pas être plus dangereux que des insectes. Et lorsqu’une femme agonisante va confier à l’assaillant son bébé, sera-t-il amadoué ? Clevatess consentira-t-il à écouter sa supplique ?

 

 

 

 

© Yuji Iwahara

© Ki-Oon

 

 

 

Yuji Iwahara signe une histoire d’heroïc-fantasy moyenâgeuse. Clevatess n’est pas sans rappeler le dragon de La belle au bois dormant. On y retrouve le lyrisme et la cruauté du conte de Perrault. Dans un graphisme classique, dynamique et jeté, les personnages et décors prennent vie dans des mouvements énergiques. On est déjà presque dans un anime. De grandes cases inattendues mettent la focale sur des scènes qui prennent une ampleur nouvelle, spécificité pure de ce genre graphique qu’est le manga.

 

 

 

 

© Yuji Iwahara

© Ki-Oon

 

 

 

Dans l’exceptionnel « Roi des ronces », série parue chez Soleil, Iwahara nous faisait suivre un groupe de rescapés dans un milieu hostile. Dans le steampunk Dimension W, il adoptait une méthode différente en donnant rendez-vous à divers groupes de personnages dans un lieu défini. Chez Iwahara, on ne tente pas de sortir de l’action, on y entre. On ne fuit pas le danger, mais on vient l’affronter, le défier. Clevatess ne déroge pas à la règle.

 

 

 

 

© Yuji Iwahara

© Ki-Oon

 

 

 

                Avec Clevatess, Yuji Iwahara fait reposer le destin de l’humanité sur l’avenir d’un enfant. Le récit a un petit côté biblique. L’innocence sera-t-elle plus forte que la férocité ?

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=8pOXNQ93tDY

 

 

 

 

 

 

 

Série : Clevatess 

 

Tome : 1

 

Genre : Vengeance magique

 

Scénario & Dessins : Yuji Iwahara

 

Éditeur : Ki-Oon

  

Nombre de pages : 208

 

Prix : 8,65 €

 

ISBN : 9791032711217

 

 

 

 



Publié le 09/07/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022