Monde étrange & Grand Nord. Tralaland 5 – Court-circuit / Glouton 5 – La ruée vers l’homme
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Monde étrange & Grand Nord.  Tralaland 5 – Court-circuit / Glouton 5 – La ruée vers l’homme

 

 

« - C’est joli, par ici, tu ne trouves pas ?

-   Heureusement qu’il est joli, ce monde, parce que j’ai bien peur qu’on doive attendre que Bob nous trouve une solution pour rentrer à la maison…

-   Je ne suis pas certaine de ça… »

 

 

 

 

 

 

 

Benoît et Madeleine sont toujours bloqués dans le monde parallèle de Tralaland. La jeune fille semble avoir trouvé le moyen d’en sortir… grâce à une radio. On vous rassure tout de suite, ça ne va pas marcher. C’est une des histoires de ce cinquième recueil de Tralaland dans lequel on retrouve nos amis accompagnés de Bisou, le loup super sympa en costard et Bob le scientifique sans tête. Ensemble, ils auront à faire à une sorcière optimiste, une route sans fin, des concepteurs de maison, une grotte perdue, une tempête de neige, un casque de réalité virtuelle et une recette de yaourt.

 

 

 

 

© Libon - BD Kids

 

 

Dans la dangereuse forêt du Grand Nord, c’est mercredi, soir des contes du Petit Duc. Glouton est féru des histoires que ce hibou raconte au monde réuni sous le grand mélèze. L’histoire de cette semaine va donner envie à Glouton de manger de la chair humaine pour devenir vraiment plus fort. Ça ne coûte rien d’essayer. En discutant avec Mèdor, il apprend que celui-ci a été chien de traîneau et qu’il mangeait trois fois par jour. Glouton décide donc de renoncer à la viande humaine et de se faire embaucher comme chien de traîneau.

 

 

 

 

© B-Gnet - BD Kids

 

 

Libon pour Tralaland et B-Gnet pour Glouton sont deux monstres de la BD humoristique complètement déjantée et décalée. Si l’un nous embarque dans un monde parallèle où tout est possible, l’autre reste dans un univers réaliste… Non, on plaisante. C’est pas parce qu’on est dans les forêts glacées que tout ce qu’il s’y passe c’est du reportage. Glouton est un animal subversif, brut de décoffrage, qui risque de renvoyer Leonardo di Caprio dans The revenant à la cueillette de cèpes.

 

 

 

 

© Libon - BD Kids

 

 

                On ne dira jamais assez tout le bien de la collection BD Kids. Ces petits albums souples à rabats ont lancé la mode d’un nouveau format copié aujourd’hui par d’autres maisons d’éditions. Le seul point qui serait à revoir serait dans la maquette des couvertures présentant les héros, sans décor. Ça permet peut-être plus de visibilité mais c’est moins joli qu’un dessin complet. M’enfin, ça ne va pas nous empêcher de nous marrer avec Tralaland et Glouton. N’est-ce pas l’essentiel ? 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Tralaland

Tome : 5 – Court-circuit 

Genre : Humour psychédélique 

Scénario, Dessins & Couleurs : Libon 

Éditeur : BD Kids

Nombre de pages : 80 

Prix : 10,50 €

ISBN : 9791036346071

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : Glouton

Tome : 5 – La ruée vers l’homme 

Genre : Nature sauvage 

Scénario, Dessins & Couleurs : B-Gnet 

Éditeur : BD Kids

Nombre de pages : 64 

Prix : 10,50 €

ISBN : 9782408036805

 

 



Publié le 11/01/2023.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024