Morts de rire. Squish Game
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Morts de rire.  Squish Game

 

« - Bienvenue à tous ! Dans ce jeu pour dépressifs ruinés et chômeurs endettés ! Vous êtes tous réunis ici car la vie a fait de vous des ratés et des parias. Votre cupidité nous intéresse, c’est pourquoi nous allons jouer tous ensemble dans la bonne humeur ! »

 

 

 

 

 

 

 

                Les candidats sont entrés dans l’arène. Plus rien ne pourra arrêter le jeu. Les perdants seront éliminés et se feront latter sauvagement les parties génitales. Le gagnant décrochera le pactole et pourra satisfaire toutes ses envies. Chaque épreuve inspirée d’un jeu d’enfants permettra aux vainqueurs d’accéder à la suivante. Les perdants mourront. Ça durera jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Ça, c’est le pitch de Squid Game, la série télévisée de Netflix, ce jeu du calamar coréen, que bon nombre de téléspectateurs ont vue. Ici, on est dans la parodie Squish Game, le jeu des gargouillis. C’est tout aussi dramatique, mais beaucoup plus rigolo.

 

 

 

 

 © Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                Lapuss’, Baba et Tartuff s’emparent de la série déjà culte et dédramatisent la situation. A tous ceux qui l’ont aimé, ils en proposent le contrepied. A tous ceux qui l’ont détesté ou bien qui n’ont pas voulu la voir, ils leur permettent de l’appréhender avec humour et pourquoi pas d’aller la regarder par ce biais. Que l’on soit fans ou détracteurs de Squid game, Squish game est fait pour vous. Le héros aura les couilles en purée et le sphincter irrité. Les méthodes de relaxation du petit vieux ne sont pas toujours des plus douces. Attention ! Les snipers sont dans les coins. Ni oui, ni non, casse-tête, marelle, il va falloir maîtriser toutes les règles pour sortir son épingle des jeux.

 

 

 

 

 © Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                Les auteurs poussent le concept à son paroxysme en proposant en milieu d’album un véritable jeu de plateau. Il suffira aux lecteurs de se procurer un dé pour s’immerger à la place des héros. Pour y jouer, voici quelques uns des défis que vous devrez relever : faire le tour de la pièce à cloche-pied, réciter l’alphabet en rotant, dire un gros mot et reculer de trois cases, j’en passe et des meilleures. On monte et descend par des escaliers remettant en cause les logiques de la perspective et on risque de se faire sniper en pleine face dans les cases avec une balle.

 

 

 

 

 © Lapuss’, Baba, Tartuff - Kennes

 

 

                Ils ont parodié Star Wars, Game of Thrones et autres succès audiovisuels. Avec Squish Game, Lapuss’, Baba et Tartuff se positionnent en véritables spécialistes et références du genre. Ça donne envie de voir ou revoir la série en rigolant. Si, si, c’est possible !

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

One shot : Squish Game 

 

Genre : Parodie

 

Scénario : Lapuss’ 

 

Dessins : Baba 

 

Couleurs : Tartuff

 

Éditeur : Kennes

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 11,95 €

 

ISBN : 9782380756463

 

 

 



Publié le 06/04/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022