Flux RSS
Ankama sort la grosse artilerie et mets les petits plats dans les grands pour sa série Mutafukaz avec la sortie en ce beau moi de mai 2018 non seulement du film mais d'un admirable et volumineux artbook ainsi qu'une intégrale de la BD. C'est fête !
La BD Mutafukaz, Un succès international.
Le premier volume de Mutafukaz est sorti en librairie en 2006. Le succès fut foudroyant et fort apprécié par la critique.
A ce jour, la série s’est ainsi vendue à plus de 145 000 exemplaires.
Traduite en anglais, en italien, ainsi qu’en japonais, la série Mutafukaz jouit d’un retentissement international que le film amplifie encore, avec une production franco-japonaise qui lui assure une exposition mondiale.

Résumé de l'éditeur :
Angelino est un loser né comme il en existe des milliers à Dark Meat City, en Nouvelle Californie. Sans grande motivation, il livre des pizzas pour gagner un peu d’argent. Il s’ennuie dans cette vie monotone, alors qu’il pense mériter mieux. Mais un accident de scooter va faire basculer sa vie en un cauchemar éveillé : il voit des formes monstrueuses qui rôdent dans la ville…
Lancée en 2006, et série fondatrice du Label 619, Mutafukaz a initié un genre nouveau en bande dessinée.
Avec son univers urbain nourri de culture gangsta, de références au cinéma et à la littérature d’exploitation, de comics et de hip hop, Mutafukaz est d’abord apparu comme un OVNI dans le paysage éditorial francophone,avant de faire école, à travers l’émergence d’une nouvelle génération d’auteurs sous la bannière 619.
Créée par Guillaume "Run" Renard, un illustrateur aux influences SF et Série Z qui est également directeur éditorial du Label 619, Mutafukaz est le manifeste décomplexé et ultra-référencé d’auteurs et de lecteurs qui ont grandi avec l’anime, les super-héros, les séries B, les cultures urbaines, les blockbusters régressifs de l’été, la SF, les jeux vidéo, le manga et les bizarreries graphiques d’artistes cultes, connus ou non, contemporains ou pas. Et qui reconnaissent, en Angelino et Vinz, les improbables — et indétrônables — héros d’un monde où aliens, gangs, flics, savants fous et Lucha Libre s’entrechoquent jusque dans les salles obscures, que la folie Mutafukaz va envahir le 23 mai !

10 ans de Mutafukaz réunis en une intégrale
Avec cette Intégrale définitive, Run propose aux lecteurs de (re)découvrir Mutafukaz dans une version retravaillée et augmentée. Jugez plutôt :
- 592 pages réunies en un volume unique, en librairie dès le 4 mai 2018.
- De nouvelles planches, spécialement créées pour cette édition, s’ajoutent au récit d’origine, dont Run a retouché certains passages dans un souci de cohésion globale de l’ouvrage.
Pages : 592, couleurs
Date de sortie : 04/05/2018
Auteur : Run
Collection : Univers Label 619
Prix : 34.90 €
Dimensions : 20 x 28 cm
ISBN : 9791033505303

L’artbook officiel du film mutafukaz
Le label propose donc un artbook de l'Adaptation de la BD (éditée en 6 volumes) avec un qui film sortira le 23 mai produit par Ankama et coréalisé par Run et Shōjirō Nishimi du STUDIO 4°C. "Après plus de 8 ans de production, des centaines d'heures de travail des bas, des hauts et pleins de super galères, on est vraiment heureux de pouvoir vous annoncer que Mutafukaz sera enfin distribué en France au cinéma à partir du 23 mai 2018 ! C’est avec Tamasa distribution que nous diffuserons le film dans les cinémas français.” dixit le compte twitter officiel en janvier 2018.
Synopsis du film : À la suite d’un accident de scooter provoqué par la vision d’une mystérieuse inconnue, Angelino, un bon à rien comme il y en a des milliers à Dark Meat City, une sordide mégapole de la côte Ouest, commence à avoir de violentes migraines accompagnées d’étranges hallucinations. Avec son fidèle ami Vinz, il tente de découvrir ce qui lui arrive, alors que de menaçants hommes en noir semblent bien déterminés à lui mettre la main dessus...
Le teaser du film :
Cet imposant volume retrace chronologiquement toute la préproduction et la production du long-métrage, en y incluant le travail réalisé par le Studio 4°C, scène par scène.
Scénario : Run
Dessins : Run
Nombre de pages : 368
Format : Artbook 28,5 x 23,5
Parution : 04/05/2018
Prix : 29.90 €
ISBN : 979-10-335-0529-7
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 |