On ne change pas une équipe qui clashe ! Les p’tits diables 29 - Ma très chère sœur !
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

On ne change pas une équipe qui clashe !  Les p’tits diables 29 - Ma très chère sœur !

« - Ah, c’est le printemps ! Quelle belle saison ! C’est une période de transformation. L’herbe reverdit… Les insectes réapparaissent… Les oiseaux se remettent à chanter… Les fleurs ressortent leurs pétales colorés et leurs doux parfums… Une saison de bien-être et de joie !

- Oui, il n’y a qu’une chose qui ne change pas avec le printemps. Malgré le beau temps, les microbes restent toujours aussi nuisibles, alors, occupez-vous d’eux !!! Ah, c’est le printemps ! Les bosses ressurgissent… Et les sœurs retrouvent le sourire. Quelle belle saison ! »

 

 

 

 

 

 

 

Alors que le printemps ne revient qu’une fois par an, de même que le Père Noël, les grandes vacances ou son anniversaire, les P’tits diables, eux nous donnent rendez-vous deux fois chaque année. Et cela avec toujours le même plaisir, surtout le nôtre, car pour Tom et Nina, il faut supporter sa sœur pour l’un et son frère pour l’autre.

 

 

 

 

© Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

Plongeant dans une colline de pièces à la manière d’un Balthazar Picsou dans son coffre-fort, Nina, la très chère sœur, présente ses tarifs pour se faire une cagnotte. « Nous ne battons pas nos frères pour le plaisir, mais parce que c’est notre boulot de sœur. Alors, à la caisse, frérots !!! » S’il veut des bosses, Tom devra payer. Dès qu’il sera puni, Tom devra payer. Les punitions certifiées 100 % Nina flirtent avec la double puni. Tu es blessé ou sanctionné, mais tu payes en plus.  Comme elle le dit, avoir une sœur, ça a un prix.

 

 

 

 

© Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

Cet album permettra de retrouver tout le petit monde qui gravite autour des deux garnements : Grippy la tirelire à cookies, Kafard et ses bons conseils, Solange la meilleure copine, Francis le plus horrible cousin que la terre ait porté, le cerveau de Tom et ses aventures, ainsi que Papa et Maman évidemment.

 

 

 

 

© Dutto, Bekaert – Soleil

 

 

Olivier Dutto et Benoît Bekaert forment un duo auteur/coloriste indissociable. Dutto a un graphisme acidulé alors que Ben BK a des couleurs rondes, et vice versa.

 

Les p’tits diables font figure de grand classique. La série est pour la génération de nos enfants ce que Boule et Bill était à la précédente : une bonbonnière sans fond de moments de vie souriants, avec un côté universel et rassurant.

 

 

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les p’tits diables

 

Tome : 29 - Ma très chère sœur !

 

Genre : Humour fraternel

 

Scénario & Dessins : Olivier Dutto

 

Couleurs : Benoît Bekaert

 

Éditeur : Soleil

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,50 €

 

ISBN : 9782302081734

 



Publié le 08/06/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020