Paris et pétards. Les artilleuses 3 - Le secret de l’elfe
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Paris et pétards.  Les artilleuses 3 - Le secret de l’elfe

 

« - Asseyez-vous, Truchard.

- Mauvaises nouvelles, Commissaire ?

- Ça ne va pas vous plaire. L’affaire du casse de la Banque de Paris et de Brocéliande est classée.  

- Vous avez raison, patron, ça ne me plaît pas.

- Et les artilleuses ?

- On passe l’éponge sur tout ce qui pourrait leur être reproché dans cette affaire. »

 

 

 

 

 

 

 

 

                Paris début XXème. La police décide de passer l’éponge sur les problèmes qu’ils ont eus avec les artilleuses. Une attaque de banque, une fusillade contre la gendarmerie, une course-poursuite dans la capitale, une bataille rangée dans la zone, tout ça passe sous l’éponge. Affaire d’Etat. Après avoir dérobé la Sigillaire, bague convoitée par les services secrets français, allemands et elfiques, elles l’ont rendue au Capitaine Jules Bormange, du deuxième bureau de l’état-major général. Mais il se pourrait que ce soit une contrefaçon. Si ce n’est qu’une copie, pourquoi les fées se croient-elles en danger ? Après avoir usé de leurs talents dans Paris, les artilleuses vont devoir filer un coup de main, ou de dynamite, à la Reine d’Ambremer et de l’Outre-Monde.

 

 

 

 

© Pevel, Willem, Wenish - Bamboo

 

 

                Pierre Pevel et Etienne Willem concluent le premier cycle des aventures inter-mondes des pétaradantes artilleuses. Aux frontières du steampunk et de l’heroic-fantasy, Les artilleuses donnent un coup de frais et offrent un nouveau genre de série. Si le cycle se termine, Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling n’ont pas dit leur dernier mot et vont encore avoir du fil à retordre entre les mondes. Le cliffhanger final laisse augurer d’une suite d’une autre dimension.

 

 

 

 

© Pevel, Willem, Wenish - Bamboo

 

 

                Les artilleuses est à la base un spin-off de la série de romans Le Paris des merveilles, écrits par Pierre Pevel lui-même. Maintenant que le romancier a pris ses marques de scénariste de bande dessinée, il est prêt à adapter la série d’origine. Etienne Willem sera là encore au dessin, ce qui nous promet une cohérence graphique de premier choix. Entre cet univers et celui de la Fille de l’exposition universelle, le dessinateur a son avenir tout tracé. Soulignons enfin la maquette superbe de la série, très fantamagorico-cinématographique, avec une couverture dont les promesses sont tenues à l’intérieur.

 

 

 

 

© Pevel, Willem, Wenish - Bamboo

 

 

 Pour compléter l’aventure, en association avec Casus Belli et Blackbook éditions, un jeu de rôle solo vous emmènera en 1910 et vous transformera en Valentine Fleury, jeune bourgeoise parisienne secrétaire au Cercle Incarnat, club fréquenté par des mages et magiciens de renom. Dansez farfadets, voletez chats ailés, le Paris des Merveilles est envoûtant.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Les artilleuses

 

Tome : 3 - Le secret de l’elfe

 

Genre : Aventure semi-fantastique

 

Scénario : Pierre Pevel

 

Dessins : Etienne Willem

 

Couleurs : Tanja Wenish 

 

Éditeur : Bamboo

 

Collection : Drakoo

 

Nombre de pages : 56

 

Prix : 14,50 €

 

ISBN : 9782382330081

 

 

 



Publié le 27/02/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024